Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ports Ethernet non fonctionnels

Bonjour à tous,
les ports ethernet de mon Mac Pro 2013 ne fonctionnent plus, mais les tests matériels indiquent qu'ils existent et sont reconnus. Au niveau des Réglages cela indique "Câble débranché", ou que ça ne répond pas de l'autre côté, mais le câble est branché, les câbles sont neufs et j'ai fait de nombreux tests.

Je me sers actuellement du port Ethernet de mon moniteur, mais je commence à avoir de grosses craintes.
Il y a eu un problème chez Apple le 26 ou 28 février 2016 où les Ports Ethernet n'étaient plus reconnus à cause d'une mise à jour de sécurité. J'ai fait la manœuvre indiquée dans Terminal, mais aucun changement, et ce bug n'est plus référencé depuis, plus personne ne semble avoir le problème.

Il n'est évidemment pas possible de travailler en WIFI, c'est beaucoup trop lent.

Je ne vois plus trop où chercher, et comme d'habitude les réponses techniques d'Apple sont soit terriblement basiques, soit totalement introuvables, d'autant que la plupart du temps elles sont en anglais.

Si quelqu'un a une piste... merci infiniment,

EB

Mac Pro, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 1 mai 2017 à 17h02

Répondre
1 réponse

Ports Ethernet non fonctionnels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.