Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Remédier à connexion AppleTV impossible avec MacBookAir6.2 !

Tous mes équipements Apple (iPhone5,SE, 6, iMac27", MAcBookPro) se connectent parfaitement via mon AppleTV à mon écran TV.

Seul mon MacBookAir6.2 sous MacOs Sierra 10.12.4 est sujet à la réponse "Connexion AppleTV impossible !!

Aidez-moi SVP

MacBook Air (13-inch, Early 2014), macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bingo !

La désactivation de VirusBarrier ET de NetBarrier (produits Intego) a été la solution à mon problème.

Merci beaucoup pour votre collaboration.

Publiée le

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

3 mai 2017 à 09h41 en réponse à Cjanko29 En réponse à Cjanko29

Bonjour,

J'imagine que vous avez bien vérifié que Bluetooth et wifi fonctionnent bien. Est-ce que AirDrop marche entre cette machine et les autres ?

3 mai 2017 à 09h41

Répondre Utile (1)

3 mai 2017 à 09h48 en réponse à Cjanko29 En réponse à Cjanko29

Lu dans un post sur l'assistance Apple :

"

Are you sure you haven't installed any screen casting or screen sharing apps? They can interfere with AirPlay if not fully installed. A partial list is Duet, AirParrot, AirDisplay, Splashtop, iDisplay, Screen Recycler Driver.

"

3 mai 2017 à 09h48

Répondre Utile

3 mai 2017 à 10h27 en réponse à Cjanko29 En réponse à Cjanko29

Autres pistes :

. désactiver l’antivirus, MacAfee par exemple bloque AirPlay

. désactiver le VPN sur le Mac (encore que je ne vois pas pourquoi ça bloquerait)

. vérifier le firewall : http://appletoolbox.com/2016/04/airplay-issues-macbook/

. si possible, relier l’AppleTV par Ethernet à la box Internet.

. en fait, plein de conseils à AirPlay not working, how to fix AirPlay and AirPlay Mirroring ...

Après, je suis sec ☹️

3 mai 2017 à 10h27

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

3 mai 2017 à 12h39 en réponse à Cricri13009 En réponse à Cricri13009

Bingo !

La désactivation de VirusBarrier ET de NetBarrier (produits Intego) a été la solution à mon problème.

Merci beaucoup pour votre collaboration.

3 mai 2017 à 12h39

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Cjanko29

Question : Remédier à connexion AppleTV impossible avec MacBookAir6.2 !