Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

probleme mot de passe sur mail inexistant

Bonjour,


J ai eu il y a quelques années un iphone avec compte itunes et icloud affectés à une adresse mail. j'ai changé de mail, et fait le changement pour mon compte itunes pensant que cela modifierai aussi le compte icloud.

j'ai eu un nouvel iphone, a l'installation j'ai choisi localiser mon iphone, aujourd hui mon téléphone me demande sans cesse le mot de passe de mon ancienne adresse pour le cloud mais qui n'existe plus et n'est même plus un identifiant reconnu si je veux essayer de changer le mot de passe.j'ai regardé sur beaucoup de forum, j'ai contacté l'assistance iphone mais la communication a coupé apres 30mn de manipulation et pas de rappel ! je ne peux rien faire ni réinitialiser, ni restaurer ni modifier mon adresse mail temporairement....et je sature d'avoir ce message qui me demande mon mdp de mon ancienne adresse toutes les 5 secondes environ

quelqu'un a t il une solution?

iPhone 5s, iOS 10.3.1

Publiée le 4 mai 2017 à 17h08

Répondre
8 réponses

Le 4 mai 2017 à 18h21 en réponse à lilypop

Bonjour, votre post n'est pas cohérant.

Il faudrait donc commencé pas savoir qu'elle est réellement le compte Apple qui vous est demandé.

Sachez quand même que Apple ne supprime pas les comptes même s'ils sont anciens et pas utilisés. Il est possible de récupérer un compte si l'adresse mail n'existe plus en faisant une demande de récupération de compte et en renseignant certaines données afin que Apple puisse vous "identifier"

Voici le lien:

https://iforgot.apple.com/fr/appleid#!&section=appleid

Renseignez votre adresse mail actuelle sur la première page.


Vous dites avoir changé l'adresse mail ( compte Apple) dans iTunes, si vous avez réellement changé l'adresse mail ( pas créé un nouvel identifiant Apple) l'adresse mail renseigné replace votre ancienne adresse (iTunes vous renvoyant à votre compte via la page sécurisé du compte Apple).

Si votre nouvel iPhone n'a jamais été connecté au compte Apple ( iCloud) celui-ci n'est pas lié au compte, dans ce cas il suffit de réinitialiser l'iPhone pour le remettre à zéro et recommencer l'installation.

Si votre nouvel iPhone vous demande le mot de passe de votre ancienne adresse mail êtes vous sur que c'est iCloud et pas iTunes ? Si vous avez installé des applications sur votre iPhone par synchronisation iTunes ( applications présentes dans iTunes) et que ces applications sont liées à un identifiant différant que celui renseigné dans votre iPhone il est normal que l'iPhone vous demande le mot de passe.

Il y a beaucoup de "si" . Il faut vraiment vous poser les bonnes questions, avez vous un ou deux compte Apple, quel compte est renseigné dans iTunes de l'ordinateur, les applications ont été obtenu avec quel compte Apple...


Fred.ml

Le 4 mai 2017 à 18h52 en réponse à Titicool

bonjour fred.ml

Je vais m attacher a plus de cohérence !!

2010 j’achète un iphone, je crée un compte itunes et cloud avec mon adresse mail orange de l époque. tout fonctionne normalement.

2012 je change d'adresse mail(gmail), je change donc mon mail sur mon compte itunes je ne rencontre aucune difficulté dans l'utilisation de mon téléphone.

2014 je suis informée par mon ancien opérateur(orange) que mon adresse mail a été supprimée, n'est plus accessible. Je change aussi de téléphone pour une autre marque mais je conserve mon compte itunes.

2016 on m offre un iphone5s je suis la procédure d'installation, correctement connecté à mon compte itunes avec l'adresse mail actuelle(gmail). Après avoir terminé cette installation le téléphone me demande de renseigner le MDP de mon ancienne adresse mail(orange) pour le compte icloud.quand je rentre le MDP dont je me souvenais, j'ai le message que cet identifiant apple n'existe pas. Mon téléphone fonctionne j'ai pu réinstaller mes applications mais j ai un message récurrent qui me demande mon mdp pour un identifiant icloud qui n'existe plus.

J'ai contacté l'assistance par téléphone qui m'a expliqué être un peu coincé voir sans solutions car lors de l'installation j'ai validé la localisation de l'iphone, et a priori c'est bloquant car pour retirer cette option je dois me connecter avec l'identifiant qui n'existe plus.

J'ai essayé beaucoup de procédures, créer un nouvel identifiant', bloquer l'identifiant avec de faux MDP etc...., il m'est impossible de restaurer car il faut désactiver la localisation et quand j'essaie a nouveau il me faut le MDP de mon ancienne adresse mail, mais qui n'est plus reconnue comme un identifiant.

Quand je vais dans "réglages" "identifiant apple" et que je veux me déconnecter c'est impossible aussi. Par contre je peux me connecter a mon compte itunes, synchroniser mon téléphone et quand je vais sur le site apple pour gérer mon identifiant je suis bien reconnue avec cette nouvelle adresse mail .Bref j en perd mon latin !!

Le 4 mai 2017 à 23h31 en réponse à lilypop

Re, votre explication est clair, je comprend les étapes, malgré cela je n'entrevoie pas de solution, logiquement votre ancien adresse Orange n'aurait pas du réapparaitre étant donné que vous avez bien modifié l'adresse mail Orange par Gmail dans votre compte Apple en 2012 et ce n'est qu'en 2014 que vous avez changé de téléphone pour une autre marque et reçus un nouvel iPhone en 2016.

Avez vous activé l'iPhone et en même temps réinstallé la sauvegarde de l'ancien iPhone avec iTunes? Autrement dit: comment avez vous activé votre nouvel iPhone ?

Le 5 mai 2017 à 08h26 en réponse à Titicool

bonjour,

J ai installé mon iphone en me connectant a mon compte itunes avec ma nouvelle adresse mail gmail.

et j ai bien retrouvé toutes les applications que j'avais précédemment achetées, la musique et mes photos même mes données de paiement.

mon ancienne adresse est juste associée au icloud mais cela est bloquant pour certaines apps et ce foutu mdp qui m'est demandé toutes les 3 secondes ! et ce mdp m a été demande après l'installation pour pouvoir avoir accès au cloud et au stockage de données / il me faudrait un moyen de restaurer en réglages usine sans passer par la procédure classique qui nécessite un mdp et que je me crée un nouveau compte peut être !

Le 5 mai 2017 à 12h38 en réponse à lilypop

Re, vous l'avez compris ! votre problème est très technique. Il est donc important que tout soit clair et me permet donc de "re" poser la question.

Vous écrivez "J ai installé mon iPhone en me connectant a mon compte iTunes"

Si je comprends bien vous n'avez pas récupérer de sauvegarde ( iTunes ou iCloud), vous avez allumé votre iPhone et l'avez paramétré avec l'adresse Gmail, puis vous avez manuellement téléchargé vos applications en allant dans App store puis Achats et avez utilisé l'option Télécharger tout. Ma déduction est exacte ?


Votre réponse est importante car si vos applications se sont charger automatiquement (sans action de votre) part c'est que vous récupéré une sauvegarde.

Fred.ml

Le 5 mai 2017 à 18h41 en réponse à Titicool

je ne me souviens pas bien mais je ne pense pas avoir procédé à une restauration mais apres ma connexion sur iTunes j ai récupéré tout mes contacts sur ma SIM qui etait neuve ainsi que toutes mes photos et pour les applis j ai effectivement téléchargé celles que je voulais

Voilà voilà ! Pas simple ... merci de votre aide en tous cas !

probleme mot de passe sur mail inexistant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.