Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : impossible de sauvegarder dans time machine

Impossible de sauvegarder dans time machine : message :

"Les dates et heures du système sont incorrectes."

Le disque externe et le même qu'avant et fonctionne très bien. J'y est déjà des sauvegardes. Que dois-je faire ?

Merci par avance

OS X Mavericks (10.9.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

5 mai 2017 à 14h47 en réponse à manjf En réponse à manjf

Lorsqu'il parle des dates et heures, cela est lié à votre ordinateur. Il vous faudra recommencer l'archive de zéro.

1- Réparer le disque du iMac & les permissions :

Emploi d’Utilitaire de disque pour vérifier ou réparer les disques - Assistance Apple

2- Par mesure de sécurité, clonez votre disque du iMac sur un autre disque avec https://bombich.com/fr

3- Disque TimeMachine

Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

5 mai 2017 à 23h51 en réponse à manjf En réponse à manjf

Non,

La seule utilité de TimeMachine est lorsque l'on a effacé un fichier par inadvertance et de restauré le système en cas de panne. L'étape 2 vous permettra d'avoir un clone de votre disque en attendant que TimeMachine régénère une archive intégrale de votre Mac.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

5 mai 2017 à 14h47 en réponse à manjf En réponse à manjf

Lorsqu'il parle des dates et heures, cela est lié à votre ordinateur. Il vous faudra recommencer l'archive de zéro.

1- Réparer le disque du iMac & les permissions :

Emploi d’Utilitaire de disque pour vérifier ou réparer les disques - Assistance Apple

2- Par mesure de sécurité, clonez votre disque du iMac sur un autre disque avec https://bombich.com/fr

3- Disque TimeMachine

Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

5 mai 2017 à 14h47

Répondre Utile (1)

5 mai 2017 à 14h59 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Le problème c'est que l'utilitaire de disque me dit que le disque est propre.

Par contre si je reformatte le disque qui est déja en "HFS+ journalisé", je perds tous mes fichier archivés en plus des archives time machine. (500 GB)... Et je n'ai pas envie !!

Pensez-vous que le problème pourrait se résoudre en réinstaller juste le système (Mavericks 10.9.5) ?
Merci par avance.

5 mai 2017 à 14h59

Répondre Utile

5 mai 2017 à 23h51 en réponse à manjf En réponse à manjf

Non,

La seule utilité de TimeMachine est lorsque l'on a effacé un fichier par inadvertance et de restauré le système en cas de panne. L'étape 2 vous permettra d'avoir un clone de votre disque en attendant que TimeMachine régénère une archive intégrale de votre Mac.

5 mai 2017 à 23h51

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : manjf

Question : impossible de sauvegarder dans time machine