Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Taille élevée de la partie système du disque dur (macbook air)

Bonjour,

Je vous contacte, car j'ai la partie système du disque dur de mon macbook air qui occupe une partie particulièrement importante de l'espace total sans que je ne puisse en expliquer la raison.

J'ai un disque dur qui a une capacité totale de 120go. Sur ces 120go, 116go sont utilisés, dont plus de 90go par le seul "Système".

Je n'arrive pas à expliquer cette utilisation par "Système". Les plus gros autres usages sont les applications, fichiers multimedia, mais chacun d'entre eux ne dépasse pas 5go...

J'effectue régulièrement les mises à jour qui me sont proposées, et ne me suis rendu compte du problème que par les messages m'avertissant de la saturation de l'espace de stockage de mon ordinateur.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment remédier au problème ? Est-ce qu'il y a une explication possible à ce problème ?

Merci par avance,

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Il faudra regarder la taille du dossier ../Bibliothèques/Application Support/

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

11 mai 2017 à 07h48 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

J'ai regardé, et en effet c'est ce dossier qui occupait toute la place de mon disque dur et en particulier un dossier relatif à une application.

Merci pour cette réponse éclairante et pertinente.

11 mai 2017 à 07h48

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : okaydi

Question : Taille élevée de la partie système du disque dur (macbook air)