Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : envoi de mail à des groupes

Bonjour à tous,

J'ai installé Sierra dans mon ordinateur et j'utilise Mail pour l'envoi de courriels. J'ai créé des groupes de noms dans mon Carnet d'adresses et lorsque je veux envoyer un courriel à un groupe, je ne faisais que cliquer sur le nom du groupe et il s'inscrivait sur la ligne de destinataire dans Mail. Maintenant, depuis que j'ai Sierra, le programme Mail ferme et me demande si je veux relancer.

J'ai aussi essayé l'autre façon de faire l'envoi de groupe en cliquant sur le + sur la ligne d'envoi qui fait ouvrir la liste dans le Carnet d'adresse, je clique alors sur le groupe que j'ai créé mais je suis obligé de choisir la bonne adresse pour chacun de mes destinataires.

Est-ce un problème avec Mail ou il y a une méthode spéciale pour créer les groupes

Merci de votre aide.

Raypaq

MacBook Pro, Sierra 10.12.5

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour Cielbleu,

Merci pour la recommandation. Je l'ai suivie sans toutefois avoir le résultait escompté. J'ai cependant cherché plus loin en reconstruisant le groupe une adresse à la fois en faisant un essai pour l'insérer dans mail après chaque ajout. Cela m'a permis de trouver qu'une adresse défectueuse de mon carnet comportant un point après le .com ( xxxxxx@gmail.com. ) Une fois le dernier point enlevé, tout a fonctionné

Merci pour ton aide

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

22 mai 2017 à 19h23 en réponse à Cielbleu En réponse à Cielbleu

Merci Cielbleu, mais malheureusement et je ne sais pas pourquoi, lorsque je clique sur le nom du groupe rien ne se produit, que ce soit lorsque je commence à écrire une adresse de courriel dans la ligne d'adresse, lorsque Mail fait défiler les noms qui correspondent à mon début d'inscription ou lorsque je fait ouvrir la liste de mes contacts en cliquant sur le + au bout de la ligne des destinataires.

Un autre point bizzare, j'ai réussi à inscrire des noms de destinataires avec certains autres groupes. mais il y a un groupe qui s'acharne à fermer mon programme Mail chaque fois que je tente de l'insérer dans la ligne des destinataires.

Autres suggestions?

22 mai 2017 à 19h23

Répondre Utile

22 mai 2017 à 20h07 en réponse à raypaq En réponse à raypaq

Etant donné que le comportement est irrationnel, s'il n'y a qu'un groupe qui ne se comporte pas comme il faut, le mieux serait que tu crées un nouveau groupe en mettant les mêmes contacts dedans. Si celui-la marche alors tu n'auras qu'a supprimer l'ancien et renommer le nouveau.

Bonne chance.

22 mai 2017 à 20h07

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

23 mai 2017 à 14h33 en réponse à Cielbleu En réponse à Cielbleu

Bonjour Cielbleu,

Merci pour la recommandation. Je l'ai suivie sans toutefois avoir le résultait escompté. J'ai cependant cherché plus loin en reconstruisant le groupe une adresse à la fois en faisant un essai pour l'insérer dans mail après chaque ajout. Cela m'a permis de trouver qu'une adresse défectueuse de mon carnet comportant un point après le .com ( xxxxxx@gmail.com. ) Une fois le dernier point enlevé, tout a fonctionné

Merci pour ton aide

23 mai 2017 à 14h33

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : raypaq

Question : envoi de mail à des groupes