Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Lauchd fait chauffer le mac !

Salut à tous,

J'ai un souci et j'ai bien avancé dans sa compréhension mais je bloque sur la résolution...

Depuis quelques jours, mon MBP 2010 ventile beaucoup. En regardant de près et après avoir nettoyé la poussière à l'intérieur , je suis allé voir le moniteur d'activité et ai découvert que lauchd tournait anormalement ainsi que quelques trucs...

Et après enquête, dans la console, je vois ceci :

May 27 20:28:09 Sylvains-MacBook-Pro-2 com.apple.xpc.launchd[1] (/var/root/Library/spatiotemporal/spatiotemporal[39677]): Could not find and/or execute program specified by service: 13: Permission denied: /var/root/Library/spatiotemporal/spatiotemporal

Aidez-moi s'il vous plait car je ne sais pas quoi faire.

Merci beaucoup

Sylvain

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Faire les mises à jour

5- Éteindre 20 à 30 minutes

Lorsque vous êtes à l'étape 3, vous voyez toujours processus: spatiotemporal ?

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

28 mai 2017 à 04h10 en réponse à scarabe En réponse à scarabe

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Faire les mises à jour

5- Éteindre 20 à 30 minutes

Lorsque vous êtes à l'étape 3, vous voyez toujours processus: spatiotemporal ?

28 mai 2017 à 04h10

Répondre Utile

28 mai 2017 à 09h56 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci pour votre aide.

J'ai tout fait et même plus et avec Apple en ligne. Mais j'ai toujours ce lancement de "spatiotemporal" qui avorte à l'infini et qui fait chauffer la machine.

Là je tente un installation de sierra par dessus l'autre. Avant une clean install.

Je vous tiens au jus.

Merci

Sylvain

28 mai 2017 à 09h56

Répondre Utile

28 mai 2017 à 16h53 en réponse à scarabe En réponse à scarabe

Je viens d'installer sierra par dessus l'ancienne version et dans la console, le spatiotemporal truc a enfin disparu.

Pas besoin de clean install tout de suite donc... ouf.

Merci pour votre aide

28 mai 2017 à 16h53

Répondre Utile

31 mai 2017 à 16h45 en réponse à scarabe En réponse à scarabe

Fichier chargé par un client

Hello,

Voici mon souci de Lauchd qui revient... j'ai trouvé le moment du lot où il commence à lancer un truc nommé "spatiotemporal" sans cesse...

Merci à ceux qui savent lire ce LOG de me dire ce qu'ils en pensent.

Bien à tous

Sylvain

31 mai 2017 à 16h45

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : scarabe

Question : Lauchd fait chauffer le mac !