Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Problème de non-détection

Bonjour,

J'ai un iMac fin-2012 21,5 pouces et jusqu'à maintenant j'étais sous OS X Yosemite et j'avais un disque dur externe d'une capacité de 2To car mon iMac n'avait plus beaucoup d'espace de stockage, et maintenant que j'ai fait la MàJ pour aller vers la version macOS Sierra cela ne détecte plus le disque dur, pourtant son voyant est allumé cela signifie qu'il est bel et bien branché et qu'il fonctionne, j'ai essayé de le débrancher, rebrancher plusieurs fois et le problème reste le même, avez-vous une astuce ? Solution ?

Merci d'avance.

iMac, iOS 10.3.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

La procédure est identique pour Sierra

OS X El Capitan: Vérifier la connexion USB de votre périphérique

OS X El Capitan: Si un périphérique USB ne fonctionne pas

Si vous avez un autre Mac, sous la main faites un essai, pour définir si c'est le périphérique externe qui est en panne…

Publiée le

Question marquée comme Utile

11 juin 2017 à 19h01 en réponse à hbvtoz En réponse à hbvtoz

Essayer d'éteindre tout votre matériel 20 à 30 min, vérifier que le Câble Usb est bien connecté en direct au Mac.

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Pour démarrer avec le gestionnaire de démarrage, qui vous permet de choisir d’autres disques de démarrage, si vous en possédez.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

11 juin 2017 à 19h01 en réponse à hbvtoz En réponse à hbvtoz

Essayer d'éteindre tout votre matériel 20 à 30 min, vérifier que le Câble Usb est bien connecté en direct au Mac.

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Pour démarrer avec le gestionnaire de démarrage, qui vous permet de choisir d’autres disques de démarrage, si vous en possédez.

11 juin 2017 à 19h01

Répondre Utile (1)

11 juin 2017 à 19h00 en réponse à hbvtoz En réponse à hbvtoz

Oui tout

Prenez un The faite, un câlin au chat…

Avant de rallumer, rebrancher tout les câbles un par un même si tout semble ok.

11 juin 2017 à 19h00

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Recommandée par Apple

20 juin 2017 à 05h02 en réponse à hbvtoz En réponse à hbvtoz

La procédure est identique pour Sierra

OS X El Capitan: Vérifier la connexion USB de votre périphérique

OS X El Capitan: Si un périphérique USB ne fonctionne pas

Si vous avez un autre Mac, sous la main faites un essai, pour définir si c'est le périphérique externe qui est en panne…

20 juin 2017 à 05h02

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : hbvtoz

Question : Problème de non-détection