Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

erreur de connexion boite mail icloud sur android

Bonjour,


ce matin en me réveillant j'ai vu une notification sur mon portable (android) que ma boite mail icloud n'arrivait pas à établir une connexion.

J'ai ensuite pris ma tablette (android) et sur les deux clients mail j'avais la même erreur.

J'ai directement pensé que mon compte était piraté et j'ai modifié mon mot de passe en passant par la page myappleid.

J'ai ensuite essayé de me connecter avec mon nouveau mot de passe mais malheureusement toujours la même erreur.


Je suis ensuite descendu et j'ai tapé mon nouveau mot de passe dans mails sur mon macbook pro et sur mon mac j'arrive à me connecter sans problème.

Sur mon téléphone portable et ma tablette je n'arrive toujours pas a établir la connexion.


Il y à t'il d'autre personnes avec le même problème?

null-OTHER, Other OS, android

Publiée le 16 juin 2017 à 15h25

Répondre
17 réponses

Le 16 juin 2017 à 15h34 en réponse à DannytheDutch

Bonjour,


En effet c'est normal 🙂


Il faut désormais que votre compte Apple soit en Authentification a deux facteurs pour vous connecter puis générer un mot de passe spécifique pour l'application.


C'est le nouveau "truc" de l'authentification a deux facteurs d'Apple.


Regardez ici ;

Utilisation de mots de passe pour application - Assistance Apple


Extrait :

  1. Connectez-vous sur la page Mon identifiant Apple.
  2. Dans la section Sécurité, cliquez sur Générer un mot de passe pour application, en dessous de Mots de passe pour application.
  3. Suivez les instructions qui s’affichent sur votre écran.

Une fois le mot de passe créé, saisissez ou collez-le dans le champ approprié de l’application tierce concernée.


En savoir plus sur l'authentification a deux facteurs :

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Le 17 juin 2017 à 14h38 en réponse à Benjilyon

Attention quand vous avez créé le mot de passe application et que vous aller renseigner ce mot de passe dans votre application mail, ils faut supprimer les traits d'union du mot de passe. Par exemple si le mot de passe est: qwer-tyui-opas-dfgh il faut renseigner le mot de passe: qwertyuiopasdfgh j'ai du essayer à plusieurs reprises avant de trouver car les consignes Apple ne disent pas de supprimer les-


Bonne journee

Le 17 juin 2017 à 11h08 en réponse à boxpca

Bonjour,

Si si il y a une solution..


Comme je l'ai dit dans ma premiere réponse, Il vous faut activer l'authentification a deux facteur sur votre identifiant Apple :

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple


Puis générer un mot de passe Spécifique que vous utiliserez - a la place de votre mot de passe normal - pour vous connecter sur votre Android ou PC, via appleid.apple.com

Utilisation de mots de passe pour application - Assistance Apple


Voila la solution 🙂

Le 20 juin 2017 à 00h14 en réponse à Benjilyon

Bonsoir,


Je vous cite:


Comme je l'ai dit dans ma premiere réponse, Il vous faut activer l'authentification a deux facteur sur votre identifiant Apple :

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple


Je n'ai pas d'appareil apple et la gestion de mon compte ne m'indique uniquement comment activer ceci depuis Ios ou MacOs!!!


Voila ce qui apparait pour moi:

IDENTIFICATION À DEUX FACTEURS


Ajoutez une mesure de sécurité supplémentaire à votre compte.



Et quand je clique sur démarrer j'ai le droit a un tuto pour activation sur Iphone Ipad ou mac.

Je suis donc coincé et ne peux pas générer un code pour le client mail de mon téléphone Android.


Merci de me trouver une solution au plus vite

Le 16 juin 2017 à 20h21 en réponse à DannytheDutch

Oui, j'ai pareil.

Thunderbird ainsi que la messagerie sur Android ne marchent pas, l'accès à la boîte mail ne peut se faire via le site icloud.com... Thunderbird affiche qu'il ne peut pas se connecter à imap.mail.me.com :/


Edit : j'ai pas vu le message d'avant, je vais essayer ça.

Bon, je peux pas faire ça vu que je ne me rappelle plus des questions de sécurité. Super.

Le 19 juin 2017 à 21h28 en réponse à JeremDasQuinas

Jeremy as tu un mac sous la dernière version de Mac OS ou un appareil iOs à jour ?


Moi j'ai du mettre à jour mon mac book pro afin que "générer un mot de passe application" soit disponible.

Cherche pour HT204397

C'est dans la base de données Apple (HT veux dire "how to" ou comment faire en francais

Le 21 juin 2017 à 20h20 en réponse à DannytheDutch

Bonjour merci pour la réponse,

Cependant je ne lis malheureusement pas la langue de votre lien, cette page je l'ai lu et relu pour eviter de poser la question.

Je n'ai pas d'appareil Apple comme dis dans ma question, et le tuto ou votre lien, n'indique de l'aide que pour les personnes equipé d'un appareil Apple.


Merci

erreur de connexion boite mail icloud sur android

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.