Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ipad, cable lightning, carte sd, transfert videos

Bonjour,

j'ai un ipad air et un apn. j'utilise un cable lightning pour connecter ma carte sd de l'apn a l'ipad. L'ipad voit les photos mais pas les videos. Pourquoi et que faire?

merci.

iPad Air, iOS 10.0.3, Apn:lumixfz45

Publiée le 30 juin 2017 à 19h12

Répondre
3 réponses

Le 4 juil. 2017 à 09h30 en réponse à Pistache

Bonjour Pistache,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que vous pouvez transférer vos photos de l'appareil photo à l'iPad Air mais pas les vidéos.

Avant tout, nous vous invitons à sauvegarder les données de l'iPad et à le mettre à jour :
- Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch ,
- Mise à jour du logiciel iOS de votre iPhone, iPad ou iPod touch .

Aussi, nous vous invitons à vérifier que vous utilisez bien le matériel adéquat pour faire le transfert de vos photos et vidéos. Cet article va vous guider pour cela : Importation de photos à l'aide des adaptateurs pour appareil photo Apple .

Enfin, pensez à vérifier le format sur lequel les vidéos sont enregistrées sur l'appareil photo, car une conversion des fichiers vidéos peut être nécessaire. Cet article pourra vous être utile : Si vous ne parvenez pas à lire des vidéos iTunes sur votre iPhone, iPad, iPod ou Apple TV .

Nous vous souhaitons une excellente continuation. Bien à vous.

Le 5 juil. 2017 à 09h09 en réponse à Pistache

Pistache,

Nous comprenons que les vidéos que vous prenez avec le Panasonic ne sont plus reconnues sur les appareils iOS.
Ce problème a-t-il pu être observé avec plusieurs cartes SD ?

Aussi, il existe des applications Panasonic qui pourraient vous être utiles pour profiter de l'appareil photo avec les appareils iOS, comme par exemple celles-ci : Panasonic Image App . Si besoin vous avez ici les ressources pour contacter le fabricant de l'appareil photo : Contact Panasonic .
Nous vous souhaitons d'excellentes vacances. Bien à vous.

Le 4 juil. 2017 à 16h52 en réponse à marieaude

Bonjour marieaude,


Merci pour votre réponse.

Malheureusement j'ai déjà vérifié tous ces points! Nous utilisons le câble lightning Apple et pas une copie.

Tout d'abord je specifie qu'il s'agit de videos de vacances, courtes et enregistrées sur un Panasonic par mes soins.


Tout a très bien fonctionné, transfert des photos ET des vidéos sans problème pendant un certain temps et du jour au lendemain je ne vois plus que les photos!

Exactement comme s'il n'y avait pas de videos alors que je peux parfaitement les voir sur l'apn et les transferer sur mon PC!


Apres diverses recherches j'ai remarqué que lorsque je suis sur le PC dans le registre DCIM je trouve un aperçu et la video. Si je deplace la video vers la racine DCIM et que je recupere ma carte SD et l'insere dans mon cable lightning a ce moment là l'ipad voit et lit la video !!!


Que puis je faire puisque je pars en voyage et ne disposerai pas d'un ordinateur?


Comment expliquer que cela ait fonctionné tres bien sur l'ipad air (1re generation) de ma femme et sur le mien Ipad air2 pendant longtemps et que brutalement ça ne marche plus sur aucun des deux ni sur les iphone ...


Merci pour tout renseignement aussi vite qu'il vous sera possible ... nous partons bientôt.


cordialement


Pistache

Ipad, cable lightning, carte sd, transfert videos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.