Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Affichage des photos dans les Albums

Bonjour

Quand je prends une photo, elle s'affiche dans "l'Album" "Toutes les Photos"

J'ai créé aussi plusieurs "Albums" personnels

Toutes les photos de "Toutes les Photos" sont ensuite insérées dans 1 ou plusieurs de ces "Albums" personnels

J'aimerais à partir d'une photo savoir dans quel "album" personnel elle figure (je n'ai pas l'information dans CMD + I).

En effet, avant de supprimer 1 photo de "Toutes les Photos", j'aimerais m'assurer que je ne l'utilise pas dans des "Albums" personnels.

Ce serait aussi un moyen de m'assurer que chaque photo de "Toutes les photos" figure bien dans un ou plusieurs "Albums" personnel que j'ai préalablement créé

Merci pour votre aide (Le service d'aide d'Apple m'a proposé de vous contacter sur ce sujet)

iMac, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Fichier chargé par un client

J'ai trouvé, il faut donc comme indiqué plus haut créer un ALBUM INTELLIGENT comme indiqué dans la copie écran ci-jointe

Publiée le

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

3 juil. 2017 à 19h30 en réponse à arnaud75011 En réponse à arnaud75011

merci de votre question, avez vous la photothèque icloud active dans votre mac?

si c'est le cas si vous supprimez une photo dans toutes les photos, la photo est également supprimée dans l'album ou vous l'avez placée. "Toutes les photos", est une fonctionnalité de regroupement de toutes les photos, du coup si vous supprimez un élément chose dans "toutes les photos" , il est également supprimé dans l'album que vous avez précédemment créé, quand vous créez un album dans Photos, et vous y placez des photos, c'est toujours la même photo qui se trouve dans toutes les photos, elle est pas dupliquée, en gros on ne ne peut pas 🙂 mais faites un petit test vous même

3 juil. 2017 à 19h30

Répondre Utile

10 juil. 2017 à 13h02 en réponse à arnaud75011 En réponse à arnaud75011

Merci beaucoup mais cela ne m'aide pas sur ma problématique : pouvoir identifier pour chaque photo dans quels albums que j'ai créé elle se trouve?

Merci

10 juil. 2017 à 13h02

Répondre Utile

27 août 2017 à 10h21 en réponse à arnaud75011 En réponse à arnaud75011

Bonjour j'ai le même problème beaucoups de photos et vidéos et des nombreux album.

La véritable question est de savoir dans quels albums les photos et vidéos sont affectées ou bien y a t il un moyen exhaustif de savoir si une photo est attachée à un album (autrement que la voir dans l'album lui même)

27 août 2017 à 10h21

Répondre Utile

2 sept. 2017 à 11h29 en réponse à mch148 En réponse à mch148

Bonjour,

En créant un album intelligent avec conditions "Album n'est pas n'importe lequel", tu pourras voir les photos non affectées à un album... et donc les supprimer ou les affecter ?

2 sept. 2017 à 11h29

Répondre Utile

24 oct. 2017 à 13h27 en réponse à Kaz44 En réponse à Kaz44

Bonjour,

Pourriez-vous nous apporter plus de précisions concernant l'album intelligent.

j'ai le même problème j'aimerais savoir quelles photos j'ai déjà inséré dans des albums de manière à pouvoir trier plus facilement celles qui ne sont pas encore intégrées dans des albums.

D'avance merci pour votre réponse

24 oct. 2017 à 13h27

Répondre Utile

17 déc. 2017 à 15h54 en réponse à cricri25 En réponse à cricri25

Merci beaucoup mais cela ne m'aide pas sur ma problématique : pouvoir identifier pour chaque photo dans quels albums que j'ai créé elle se trouve?

Merci

17 déc. 2017 à 15h54

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

17 déc. 2017 à 15h56 en réponse à arnaud75011 En réponse à arnaud75011

Fichier chargé par un client

J'ai trouvé, il faut donc comme indiqué plus haut créer un ALBUM INTELLIGENT comme indiqué dans la copie écran ci-jointe

17 déc. 2017 à 15h56

Répondre Utile (2)
Profil de l’utilisateur : arnaud75011

Question : Affichage des photos dans les Albums