Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème iPhoto 9.6.1

Bonjour à tous,


J'aimerais transférer des photos et vidéos depuis mon iPhone 7 vers le logiciel iPhoto.

Oui, j'utilise toujours celui-ci n'étant pas adepte ni convaincu de son remplacant : Photos.


De mémoire j'ai toujours réussi à le faire avec mon iPhone 6S et ce même depuis la sortie de Photos.

Il est vrai que j'effectue ces back-up sur iPhotos que très rarement donc je ne m'explique pas vraiment le problème que je rencontre actuellement.

Mon iPhone 7 branché en cable lightening apparait bien dans le volet gauche à l'ouverture du logiciel iPhoto. Environ 1 000 éléments s'affichent et je clique alors sur importer. Le logiciel se bloque sur " préparation à l'importation ". J'ai beau le laisser tourner sur cette étape plus de 30 minutes rien n'y fait. Et si je clique sur " interrompre " aucune action ne se produit et le logiciel ne répond plus.


Je précise qu'en parallèle j'ai effectué une sauvegarde intégrale de mon iPhone par le biais d'iTunes histoire de l'aider à trouver ces fichiers, en vain.

Et j'ajoute, que j'ai beau ne sélectionné qu'une seule photo plutôt que les milles et quelques d'un coup pour le transfert, même situation : iPhoto reste bloqué sur " Préparation à l'importation "...


Pour ce qui est de mon iMac il date de fin 2009, tourne sous OS X El Capitann 10.11.6 et utilise iPhoto 9.6.1.


Si quelqu'un a un idée pour combler ce problème, je le remercie par avance.


Merci à tous pour votre attention.


😢

VIN,iMac (21.5-inch Late 2009), OS X El Capitan (10.11.6), null

Publiée le 4 juil. 2017 à 16h48

Répondre
3 réponses

Problème iPhoto 9.6.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.