Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'app Messages du MacBook ne reconnaît pas les contacts en "06" ou "07"

Bonjour,


Depuis que j'ai réinitialisé mon MacBook Pro à l'état d'usine, je rencontre un problème avec mes contacts.


Admettons que je crée un nouveau contact (appelons-le Jean) et que j'entre son numéro (06********) dans la case "portable" du contact (à noter que le problème est également présent si je met la case "iPhone"). Lorsque Jean va m'envoyé un message, sur mon iPhone ce sera bien indiqué "Jean" mais sur l'app Messages du MacBook ce sera marqué "+336********" et je n'arrive pas à faire en sorte que ce soit marqué "Jean". C'est un problème que je rencontre pour la première fois.


Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

iOS 10.3.2, null

Publiée le 5 juil. 2017 à 15h49

Répondre
1 réponse

Le 8 juil. 2017 à 14h04 en réponse à LeDodo1712

Bonjour LeDodo1712,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que suite à une réinstallation du système du MacBook Pro, les contacts ne sont plus reconnus dans l'app Messages sur ce Mac.

Pour résoudre ce souci, nous vous invitons tout d'abord à bien vérifier que vos Contacts sont bien tous synchronisés avec iCloud. (Voyez sur votre iPhone dans Réglages > Contacts > Groupes dans l’angle supérieur gauche). Si d'autres comptes apparaissent, une consolidation pourra être nécessaire Résolution des problèmes liés à l’utilisation des contacts .

Parallèlement, et de manière plus directe, pour faire apparaitre le nom d'un contact à la place d'un numéro de téléphone ("Jean" dans votre exemple), faites simplement un clique droit sur le numéro apparaissant dans l'application Messages de votre Mac, choisissez Créer un nouveau contact et ajoutez le nom.

Au-delà, sachez que vous pouvez modifier le format de pays associé aux numéros de téléphone comme expliqué ici : iCloud: Modifier le format des adresses et des numéros de téléphone .

Nous vous souhaitons une excellente continuation. Bien à vous.

L'app Messages du MacBook ne reconnaît pas les contacts en "06" ou "07"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.