Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : L'app Messages du MacBook ne reconnaît pas les contacts en "06" ou "07"

Bonjour,

Depuis que j'ai réinitialisé mon MacBook Pro à l'état d'usine, je rencontre un problème avec mes contacts.

Admettons que je crée un nouveau contact (appelons-le Jean) et que j'entre son numéro (06********) dans la case "portable" du contact (à noter que le problème est également présent si je met la case "iPhone"). Lorsque Jean va m'envoyé un message, sur mon iPhone ce sera bien indiqué "Jean" mais sur l'app Messages du MacBook ce sera marqué "+336********" et je n'arrive pas à faire en sorte que ce soit marqué "Jean". C'est un problème que je rencontre pour la première fois.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

iOS 10.3.2, null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

8 juil. 2017 à 14h04 en réponse à LeDodo1712 En réponse à LeDodo1712

Bonjour LeDodo1712,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que suite à une réinstallation du système du MacBook Pro, les contacts ne sont plus reconnus dans l'app Messages sur ce Mac.

Pour résoudre ce souci, nous vous invitons tout d'abord à bien vérifier que vos Contacts sont bien tous synchronisés avec iCloud. (Voyez sur votre iPhone dans Réglages > Contacts > Groupes dans l’angle supérieur gauche). Si d'autres comptes apparaissent, une consolidation pourra être nécessaire Résolution des problèmes liés à l’utilisation des contacts .

Parallèlement, et de manière plus directe, pour faire apparaitre le nom d'un contact à la place d'un numéro de téléphone ("Jean" dans votre exemple), faites simplement un clique droit sur le numéro apparaissant dans l'application Messages de votre Mac, choisissez Créer un nouveau contact et ajoutez le nom.

Au-delà, sachez que vous pouvez modifier le format de pays associé aux numéros de téléphone comme expliqué ici : iCloud: Modifier le format des adresses et des numéros de téléphone .

Nous vous souhaitons une excellente continuation. Bien à vous.

8 juil. 2017 à 14h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : LeDodo1712

Question : L'app Messages du MacBook ne reconnaît pas les contacts en "06" ou "07"