Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Je souhaite ne pas être en roaming pour les data mais simplement pouvoir continuer d'utiliser que la fonction appels/sms.

Bonjour
Je dois aller à l'étranger. Je souhaite désactiver la réception / l'envoi des mails en itinérance mais pouvoir recevoir les appels venant de France ou que je voudrai donner à l'étranger, ainsi que pouvoir recevoir / envoyer des SMS de France / Etranger.
Je souhaite ne pas être en roaming pour les data mais simplement pouvoir continuer d'utiliser que la fonction appels/sms.

Est ce désactiver données cellulairess + désactiver l'option itinérance ? mais je veux être sûre de continuer à pouvoir envoyer des SMS/ recevoir SMS.

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 4S, iOS 10.3.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :
Bonjour Thomemco,

Nous comprenons que lors d'un séjour à l'étranger vous souhaitez profiter des appels et SMS sur l'iPhone mais désactiver la connexion à Internet propre à l'opérateur.
Pour ce faire, il suffit d'accéder à "Réglages > Données cellulaires ou Données mobiles > Options " et là désactiver "Données cellulaires et Données à l'étranger", vous recevrez alors vos SMS et appels mais vous ne serez plus connecté à Internet via votre opérateur.
Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter ces deux articles :
- À propos des options d'itinérance des données sur iPhone et iPad ,
- Contrôler l'utilisation des données sur iPhone et iPad .

Nous vous souhaitons une excellente continuation. Bien à vous.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

9 juil. 2017 à 19h42 en réponse à Thomemco En réponse à Thomemco

Bonjour Thomemco,

Nous comprenons que lors d'un séjour à l'étranger vous souhaitez profiter des appels et SMS sur l'iPhone mais désactiver la connexion à Internet propre à l'opérateur.
Pour ce faire, il suffit d'accéder à "Réglages > Données cellulaires ou Données mobiles > Options " et là désactiver "Données cellulaires et Données à l'étranger", vous recevrez alors vos SMS et appels mais vous ne serez plus connecté à Internet via votre opérateur.
Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter ces deux articles :
- À propos des options d'itinérance des données sur iPhone et iPad ,
- Contrôler l'utilisation des données sur iPhone et iPad .

Nous vous souhaitons une excellente continuation. Bien à vous.

9 juil. 2017 à 19h42

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Thomemco

Question : Je souhaite ne pas être en roaming pour les data mais simplement pouvoir continuer d'utiliser que la fonction appels/sms.