Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

redémarrage impossible après la mise à jour 10.12.6

Bonjour,

Après avoir fait la mise à jour 10.12.6 le 20 juillet 2017 en soirée, il m'a été impossible de faire démarrer mon iMac.

J'ai bataillé avec toutes les solutions possibles sur internet sans résultat.

J'ai dû intervenir au niveau de Time Machine pour y parvenir.

Aujourd'hui, quitte a être à nouveau confronté à la même situation, je n'ose plus recommencerai installer cette

nouvelle mise à jour.

Quelqu'un peut il m'aiguiller afin que je puisse prendre une décision ?

Je suis nouveau dans la communauté et je salue toutes les personnes qui en font partie.

Je vous remercie.

Christian des Vosges.

Publiée le 23 juil. 2017 à 11h42

Répondre
7 réponses

Le 27 août 2017 à 14h54 en réponse à Christian88

Bonjour,

Moi aussi mon Mac a été bloqué par la MAJ 10.12.6 (Pomme blanche et barre de progression bloquée en fin de course sur fond noir)

En ayant démarré depuis un disque externe :

J'ai recherché les fichiers BJUSB et CIJUSB kext Files avec EasyFind qui me les a montré dans le Finder (bouton pour cela). Ce sont des fichiers d'imprimante Canon présents dans MacintoshHD/Système/Bibliothèque/Extensions (en VF)

Je les ai supprimé directement depuis le Finder, vidé la corbeille.

Redémarrage et l'installation a repris et j'ai tout retrouvé !

Maintenant il me faut trouver les pilotes Canon qui ne buguent pas... si quelqu'un sait quelle version utiliser.

Le 12 sept. 2017 à 18h32 en réponse à Christian88

Problème identique : Apple n'a donc toujours pas corrigé le problème de la mise à jour 10.12.6 au 1 septembre : incompatibilité avec des drivers d'imprimantes qui bloque le redémarrage ...
Pour ma part c'était un fichier Dossier Espon qui bloquait tout ( pas de canon ou d'HP .. )

Solution, en mode ligne de commande

1. redemarrage en mode utilisateur unique ( Cmd + S )

2. monter le disque : /sbin/mount -uw

3. aller dans le dossier extension: cd /Volumes/Macintosh HD/System/Library/Extensions

4. chercher votre dossier qui porte le nom de votre imprimante : ici Epsonxxx.kext

5. supprimer les fichiers du dossiers en question : rm -rf Epsonxxx.kext/*

6. supprimer le dossier : rmdir Epsonxxx.kext

7. faire un reboot: reboot

Le 23 nov. 2017 à 10h54 en réponse à Christian88

Bonjour Christian,


je suis également sur 10.12 (sierra) et la mise à jour en .6, pour moi, s'est passée correctement et a été installée dès lors que celle-ci eut été distribuée par Apple. Jusque ici cela ne t'aide pas beaucoup... mais !


Courant octobre Apple à mis en ligne pour 10.12.6 une build de mise à jour de sécurité estampillée 2017.001... et mon calvaire a commencé aussi...


Mon expérience...


J'avais, comme généralement ce que la plus part font et ce que j'ai toujours fait pour chaque version d'OSX, activé les MàJ automatiques. Un matin, au levé, la MàJ de sécurité avait été appliquée et la barre de progression bloquée à quelques milimétres de la complétude à 100%. Ne pouvant faire autrement, je reboot mon Mac (un Mini Server Late 2012). Redémarrage. Accueil session (Login). Je rentre mon PW et là blocage. impossible de démarrer.


J'ai absoluement tout essayé. Recovery. Mode SuperUtilisateur (Cmd+S)... Mode sans échec... Rien... Nada...Que tchi... Peau de balle. En résumé ! La mouise (pour être modo proof !).


J'ai regardé, moi aussi, d'ici de là, sur le Web. J'ai même ouvert un fils de discusion (18 vues pas une réponse). Aucune des solutions proposées n'a fonctionné chez moi (suppression des pilotes soit disant en causes... j'utilise une imprimante Canon... d'après les autres réponses on peut conclure que toutes les marques ont des pilotes erronés, HP, Epson ? J'en doute !).


Pourquoi ce PB chez les uns et pas chez d'autres ? Mystère !


Ce que j'ai fait pour résoudre mon PB...

Mon mac est un Mini Server et posséde donc deux disques et j'ai un MacBook de 2009. J'ai demonté Mon disque de démarrage pour le cloner (afin de récuprer mes Docs plus tard) et j'ai fait une cleane install de la 10.12.6 histoire de repartir sur une base saine (le plus dur ça été de trouvéela 10.12 car pas disponible dans l'historique des achats AppStore). Ensuite c'est seulement du temps pour retrouver/remettre les documents, la bibliothèque iTunes et Photo.


On ne le dira jamais assez... PRENEZ DU TEMPS POUR SAUVEGARDER VOS DOCUMENTS !

Et depuis...


J'ai décohé "Installer les mises à jour atomatiquement".

Bien sur, mon Mac m'a reproposé la mise à jour de sécurité 2017.001... que je me suis empressé de masquer (Clic droit dans l'AppStore puis Masquer).


Et j'ai refait un clone !


CdlT

Gilles

Le 23 nov. 2017 à 10h09 en réponse à NoSpy

J’ai tout de même réussi à faire la mise à jour en suivant les derniers conseils (Epson).

Mais bon, ensuite j’ai essayé de télécharger les drivers directement et je me suis aperçu que Apple contrôle aussi les imprimantes et leurs mises à jour.

Je pense mais sans affirmer que depuis le début de cette mise à jour « difficile « Apple n’est pas étranger à ces difficultés. Merci encore à tous !

(Je réponds à nouveau pourra il me semble l’avoir fait dès que j’ai réussi à faire cette mise à jour)

redémarrage impossible après la mise à jour 10.12.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.