Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code pin sur iMac

Bonjour ,


On me demande un code à 4 chiffres au démarrage avec le logo Apple , il semblerait que cela soit un code iCloud , mais je n'ai pas configuré ce code .... aujourd'hui je suis bloqué et il semblerait que mon macmini aussi en date du 23/07/2017 à 22h25 .

Quand je me connecte sur icloud je vois les 2 appareils avec le message :" verrouillé le 23 juillet "

j'ai contacté hier l'assistance Apple qui me demande d'aller dans un AppleStore ou un centre agréé .... Sauf que concrètement je ne suis pas d'accord avec ça .

Car je n'ai pas mis de mot de passe à 4 chiffres .... et que je souhaiterais comprendre ce qui s'est passé étant donné que j'étais à 500 kms de chez moi ....


Merci pour votre écoute


Sébastien

iMac (27-inch, Late 2012), iOS 10.3.3

Publiée le 30 juil. 2017 à 09h21

Répondre
19 réponses

Le 2 août 2017 à 02h33 en réponse à sebastienH

Votre iMac, MacBook Pro et iPhone sont touchés par le problème ?


Dans Mac OS X Sierra il y'a une option qui permet de modifier le mot de passe de la session à distance.

Réinitialisation à l’aide de votre identifiant Apple

Dans certaines versions de macOS, vous pouvez utiliser votre identifiant Apple pour réinitialiser votre mot de passe de connexion. Sur l’écran de connexion, saisissez un mot de passe jusqu’à ce qu’un message vous invite à réinitialiser votre mot de passe à l’aide votre identifiant Apple. Si ce message ne s’affiche pas après trois tentatives, votre compte n’est pas configuré pour autoriser la réinitialisation à l’aide de votre identifiant Apple.

  1. Cliquez sur la flèche Fichier chargé par un client en regard du message lié à l’identifiant Apple et suivez les instructions à l’écran pour saisir votre identifiant Apple et créer un nouveau mot de passe. Lorsque vous avez terminé, vous êtes invité à redémarrer.
  2. Connectez-vous avec votre nouveau mot de passe.


Le 2 août 2017 à 08h36 en réponse à The BOSS

je n'ai pas fait la liste des appareils Apple que j'ai en ma possession 🙂

j'ai un iMac qui m'invite a saisir un code pin ( donc inaccessible ) si je reboot je tombe sur le logo Apple avec le code pin a saisir

J'ai un Mac-mini qui doit avoir le même problème ( je prenais la main dessus avec l'iMac), en revanche j'ai un iPad / iPhone , et macbook qui n'ont aucun problème avec le compte Apple .

La question reste malheureusement en suspend ... Comment supprimer ce code pin au démarrage sachant que je n'ai pas activé cette option ...

Le 29 sept. 2017 à 16h21 en réponse à Romix

Bonjour ,

Je ne suis pas allez dans un centre agréé mais dans un Apple store ( La Défense ) et j’ai expliqué mon cas , mes 2 machines ont étés prises en charge par Apple qui a gardé une journée les machines et me les as rendu sans que je paye quoi que ce soit !!! ( machine hors garantie )


Service au top !!!

Le 8 oct. 2017 à 11h33 en réponse à sebastienH

Bonjour qu'elle chance vous avez,perso j'ai recu une alerte le 3 octobre comme quoi mon compte icloud avait été piraté,via mon ipad je change de mot de passe et hop impeccable,le soucis est aprés en allumant mon imac modéle 2011 que j'avais mis a jour avec high sierra deux jour auparavant.un code pin de vérouillage apparait j'appel apple il me dise que c'est moi qui est entré un code de verouillage qu'ils ne peuvent rien faire car j'ai pas l'assurance apple (j'ai la preuve par mail qu'il a était vérouillé via windows) bonne blague je suis sous mac APPLE NE VEUT RIEN SAVOIR mon imac me servira juste a caler une porte j'ai la rage je suis de plus en plus decu

Le 8 oct. 2017 à 21h46 en réponse à Commandatore59

Salut,

Moi aussi j'ai le même problème. Je viens de rentrer de vacances après 3 semaines et ce matin je vois mon ordi bloqué . Pareil un code PIN a 4 chiffres. Il disent d'envoyer un mail à Apple.help@post.com. bien sûre que je ne vais pas le faire car c'est certainement un virus ou qqch dans ce genre.

Est-ce que vous aviez vraiment le même pb et en allant dans un Apple store le pb a été règle?

Quand je me connecte avec un PC sur mon compte Apple je ne vois plus mon Mac comme étant attaché à celui-ci.

Merci beaucoup pour votre aide!

Le 8 oct. 2017 à 22h16 en réponse à Cristinuk

Eh non Apple me laisse carrément tombe pire je suis au chômage technique je suis photographe plus rien pour traiter mes photos j'ai trouvé un Magazin informatiq qui peu me le débloque pour 200 euros mais ça dure 48 h minimum donc demain ja vais chercher un pc portable Windows pour me dépanne quand je pense je voulais acheter le nouvelle imac en 27 pouces je crois je vais reflaichir a 2 fois !!!!!!!

Le 8 oct. 2017 à 22h49 en réponse à Commandatore59

Quand tu te connectes depuis ton portable pu autre sur ton compte Apple, est-ce que tu vois ton mac dans la liste des appareils connectés à ton compte? Moi je ne le vois plus!

En tt cas j'irai demain dans un Apple store a Munich. Voyons ce qu'il disent.

Merci pour ta réponse et courage.


P.s c'est moins cher de payer les 50 aux hackers :/

Le 11 oct. 2017 à 10h05 en réponse à Commandatore59

Bonjour ,

Je ne suis pas allez dans un centre agréé mais dans un Apple store ( La Défense ) et j’ai expliqué mon cas , mes 2 machines ont étés prises en charge par Apple qui a gardé une journée les machines et me les as rendu sans que je paye quoi que ce soit !!! ( machine hors garantie )


Service au top !!!

pour plus d'info

https://www.macg.co/os-x/2017/10/icloud-debloquer-le-demarrage-dun-mac-sans-paye r-de-rancon-99974

Code pin sur iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.