Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Batterie et mise à jour 10.3.3

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour 10.3.3 sur mon iPhone SE, la batterie s’effondre à vitesse grand V. Avez vous ce genre de souci également ?

iPhone SE, iOS 10.3.3

Publiée le 31 juil. 2017 à 17h50

Répondre
28 réponses

Le 22 août 2017 à 17h32 en réponse à htmap

Bonjour,


J'ai le même problème sur mon SE.


Avant mise à jour, je pouvais tenir plus de 2jours après recharge.


Désormais, je tiens même pas 24h alors que je ne fais strictement rien de plus qu'avant.


À cet heure, il ne me reste d'ailleurs plus que 12% et j'ai rechargé hier soir à 100%. Après une nuit en mode avion+economie d'énergie+service de géolocalisation désactivé, j'avais déjà perdu 30%.


Pas de solution malheureusement...

Le 2 sept. 2017 à 11h28 en réponse à htmap

Bonjour,


j'ai le même soucis sur mon iphone 5S, dès la mise à jour le téléphone, maintenant, il se vide complètement en moins de 5 ou 6 heures, wifi, données et gps désactivés.


Auparavant, tenait plus de 24 heures en étant connecté, internet, instagram, mms, facetime...


J'ai aussi remarqué qu'il chauffe davantage lorsqu'il est sollicité.


La version ios 10.3.3 est à corriger d'urgence!

Le 3 sept. 2017 à 18h19 en réponse à 666espenreza

Il faut demander d'urgence une mise à jour de l'ios vers une version 10.4.4 qui corrige ce bug, et revienne à une gestion de la batterie comme sur les versions 9.


C'est nécessaire pour rétablir la confiance des utilisateurs dans la marque!!!


Mon téléphone devient inutilisable car on n'est pas toujours à côté d'une prise de courant, n'est-ce pas le but d'un téléphone mobile... pouvoir s'éloigner de son chargeur au moins une journée?


Si une solution n'est pas trouvée rapidement, je serai obligé de retourner à regret sous androïd.

Le 4 sept. 2017 à 00h38 en réponse à The BOSS

Bonjour,


J'ai tenté toutes les manip d'optimisation proposées par Apple ou sur les forums (reset, restauration, ..). Rien n'y fait, même avec un iphone SE restauré aux réglages d'usine, sans aucune application, sans actualisation en arrière plan, sans service de localisation, en mode avion, en ne touchant pas au téléphone de la journée, la batterie se vide en moins de 24h!!


Sur son site, Apple communique une autonomie de près de 10 jours en mode veille pour l'iphone SE!! Il y a réellement un problème avec la 10.3.3... Il commence à y avoir du monde qui se plaint sur ce forum d'un problème de batterie avec ios 10.3.3. Le silence d'Apple est juste incompréhensible...


J'ai ce téléphone depuis à peine 1 an. ça me soule vraiment vu le prix que je l'ai payé...


On nous laisse un délai ridiculement court pour "downgrader" vers la version précédente... J'ai fait la mise à jour 10.3.3 vers le 15 août, il était déjà impossible de revenir en arrière, puisqu'ils ont arrêté de diffuser la 10.3.2 le 9 août....


En attendant la mise à jour ios 11, qui devrait arriver cet automne a priori (en espérant qu'elle règle ce problème de batterie), je suis malheureusement de retour sur mon iphone 4, ça rame grave et beaucoup d'applications ne sont plus compatibles.... Par contre, après quasiment 2 jours d'utilisation, j'ai encore 70% de batterie!

Le 6 sept. 2017 à 11h58 en réponse à Tom077

Bonjour,


je confirme qu'après plusieurs essais, la batterie tient entre 6 et 7 heures sur mon iphone 5s, avec moins de 10 minutes d'appel téléphonique, internet déconnecté, depuis la mise à jour 10.3.3


J'aimerais savoir si des utilisateurs ont fait changer la batterie de leur iphone suite à ce bug, et si la tenue de la batterie s'est améliorée ou non suite à cette opération?


Par avance, merci pour vos retours.

Le 6 sept. 2017 à 21h50 en réponse à behilt

Bonjour à tous


Je suis sur 5C, je dispose d'une autonomie de 6H depuis la dernière mise à jour.

Même en mode avion, l'autonomie est quasi identique.

et j'ai fait installer une batterie neuve... qui n'a rien changé, aucune amélioration.

Ca ne sert à rien de la faire changer.


Mon téléphone passe autant de temps en charge que débranché ... hallucinant !


Je suis passer à la boutique Apple de Lille, circulez, y'a rien à voir;

il faut désactiver toutes les fonctions pour gagner ... 20 minutes


Une arnaque totale 😟

Ca fait 20 ans que je suis sur les ordi MAC et sur Iphone depuis le 3S.

Jamais rien vu de la sorte.


L'arme absolue pour vous obliger à changer de téléphone au bout de 5 ans.


Je suis preneur de vos commentaires, et j'aimerais surtout un peu de franchise de la part du service client plutôt que de prendre les gens pour des imbéciles.


Quelle loose cette mise à jour.

Le 7 sept. 2017 à 12h49 en réponse à behilt

Bonjour

je possède deux IPhone 5S.

J'ai eu les même soucis sur les deux.

J'ai remplacé la batterie de l'un (plus sous AppleCare) et j'ai renvoyé l'autre chez Apple.

Pour le premier rien n'a changé, je dois le recharger deux à trois fois par jour.

Pour celui que je viens de récupérer de chez Apple la batterie tient mais il s'éteint aléatoirement même avec une batterie à 80%). La batterie tient la journée, pas plus et cela dépend de l'utilisation…

J'ai suivi les conseils des personnes d'Apple en réinitialisant les réglages… j'attends de voir…

Le 7 sept. 2017 à 21h20 en réponse à galerija

Apple a en effet intérêt à réagir, j'espère que la version ios 11 annoncée pour "cet automne" résoudra ce problème... quelqu'un a-t-il déjà testé la version bêta déjà disponible en téléchargement?


Bêtas testeurs de la version 11, vos retours seraient utiles pour savoir si la marque a décidé de prendre en compte ce sujet.


Par avance, merci.

Le 10 sept. 2017 à 10h41 en réponse à behilt

Bonjour

Je teste la beta iOS sur mon 6 Plus depuis 3 semaines ( j’ai installé depuis la bêta 7 et là on en est à la 10 ).

Pour ma part aucune amélioration de la batterie, même pire elle se décharge même alors que je suis sur secteur . J’ai installé une coque avec batterie 4500mah intégrée et même avec cette batterie supplémentaire je ne tiens pas la journée. Ça devient agaçant. Investir dans un téléphone qui fait plein de chose Pour au final désactiver plein de trucs . Ma batterie du téléphone est neuve ( 1% d’usure )

Le 11 sept. 2017 à 02h53 en réponse à Sweetblaster

La version bêta publique du logiciel est-elle confidentielle ?

Oui, toutes les versions bêta publiques des logiciels font partie des données Apple confidentielles. N’installez pas de version bêta publique de logiciel sur un système que vous ne contrôlez pas directement ou que vous partagez avec d’autres personnes. Ne publiez aucune information sur des blogs, ne publiez pas de captures d’écran, de tweet ou tout autre message public relatif aux versions bêta publiques de logiciel, et ne mentionnez ni ne montrez des versions bêta publiques de logiciels aux personnes ne faisant pas partie du programme de logiciels bêta d’Apple. Toute information technique communiquée publiquement par Apple sur les versions bêta publiques n’est plus considérée comme confidentielle.

Le 13 sept. 2017 à 15h13 en réponse à The BOSS

Nous sommes tous utilisateurs identifiés de produits "apple", il ne me semble donc pas illégitime de bénéficier du retour des autres membres de la communauté à propos du fonctionnement de produits auquel nous sommes très attachés, et dont le caractère est quasiment addictif...


J'espère sincèrement que la marque prendra en compte les retours des utilisateurs dans la mise à jour d'ios, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.


Les difficultés rencontrées par les utilisateurs de 5S, de SE ou de 6 et de 6+ , et rapportées sur ce forum, quand à l'autonomie de batterie depuis la mise à jour de leur ios montrent un réel soucis.


L'absence de prise en compte de ce problème serait le signe d'une volonté de rendre obsolète les téléphones des utilisateurs, ce qui ne serait pas du tout accepté par la communauté et impacterait lourdement l'image de la marque, qui jusqu'à présent a toujours été attentive et bienveillante à l'égard de ses clients.


Maintenant, j'attends les retours des utilisateurs de la versions définitive de l'ios 11, d'ici quelques semaine, en espérant vivement être entendu, ainsi que tous ceux qui souffrent de ce problème, par les ingénieurs d'apple


Pour l'instant, j'ai résolu mon soucis par l'achat d'un second chargeur et d'un second câble lightning, pour recharger mon appareil au milieu de la journée... ça fonctionne... mais drôle de conception de la mobilité!


J'ai aussi le projet d'achat d'une "power bank", pour mes projets de voyage... à la journée.


Il faut vraiment être en mode addictif pour faire autant d'efforts, espérons juste que la marque en fasse autant pour ses clients.

Batterie et mise à jour 10.3.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.