Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Arnaque par email?

Bonjour,

je reçois souvent des mails me disant que mes informations ont été renouvelées

et quand je regarde le mail de la personne qui me l'as envoyer je crois que c'est une arnaque car à chaque fois c'est une adresse différente.

Quelqu'un saurait ce que je devrais faire pour empêcher de recevoir ces mails suspects d'autres fois? (j'ai essayer le changement de mot de passe mais les mails persistent)

iPad Mini

Publiée le 8 août 2017 à 02h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 août 2017 à 19h26

Bonjour bonjour,


Tu as bien fait de changer ton mot de passe, ça renforce la sécurité. Après, je ne sais pas si tu pourras vraiment éviter ces mails, j'ai reçu un mail soi-disant d'iTunes une fois sur une adresse mail que je n'ai jamais associé à un compte Apple ou ailleurs.


Le mieux reste quand même de les signaler à Apple :

Bien qu’Apple contrôle ces adresses de messagerie, il se peut que vous ne receviez pas de réponse à votre signalement.

  • Si vous pensez que l’e-mail reçu est un e-mail d’hameçonnage qui usurpe l’identité d’Apple, envoyez-le à reportphishing@apple.com.
  • Pour signaler des e-mails non sollicités ou d’autres e-mails suspects reçus dans votre boîte de réception iCloud.com, me.com ou mac.com, envoyez-les à abuse@icloud.com.
  • Pour signaler du courrier indésirable ou d’autres messages suspects que vous recevez via iMessage, touchez Indésirable sous le message ou recueillez une capture d’écran sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac et envoyez-la à l’adresse imessage.spam@apple.com.
  • Si vous recevez un message suspect concernant des achats effectués dans l’iTunes Store, l’App Store ou l’iBooks Store, contactez l’assistance Apple.


Vérifie aussi sur ce lien ce que tu peux faire en plus : Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries…

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 août 2017 à 19h26 en réponse à Megouu

Bonjour bonjour,


Tu as bien fait de changer ton mot de passe, ça renforce la sécurité. Après, je ne sais pas si tu pourras vraiment éviter ces mails, j'ai reçu un mail soi-disant d'iTunes une fois sur une adresse mail que je n'ai jamais associé à un compte Apple ou ailleurs.


Le mieux reste quand même de les signaler à Apple :

Bien qu’Apple contrôle ces adresses de messagerie, il se peut que vous ne receviez pas de réponse à votre signalement.

  • Si vous pensez que l’e-mail reçu est un e-mail d’hameçonnage qui usurpe l’identité d’Apple, envoyez-le à reportphishing@apple.com.
  • Pour signaler des e-mails non sollicités ou d’autres e-mails suspects reçus dans votre boîte de réception iCloud.com, me.com ou mac.com, envoyez-les à abuse@icloud.com.
  • Pour signaler du courrier indésirable ou d’autres messages suspects que vous recevez via iMessage, touchez Indésirable sous le message ou recueillez une capture d’écran sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac et envoyez-la à l’adresse imessage.spam@apple.com.
  • Si vous recevez un message suspect concernant des achats effectués dans l’iTunes Store, l’App Store ou l’iBooks Store, contactez l’assistance Apple.


Vérifie aussi sur ce lien ce que tu peux faire en plus : Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries…

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Arnaque par email?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.