Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : imac 2011impossible de charger version supérieure à OSX 10.9.5. Que faire?

J'ai un imac datant de 2011. Aucune mise à jour supérieure à 10.9.5 ne m'est proposée dans mes mises à jour. Du coup, je ne peux pas initialiser ma magic mouse 2 que je viens d'acheter car il lui faut 10.10.11 ou supérieure. Mon mac est-il trop vieux????

J'ai aussi des "mises à jour incompatible" pour pages, imovie etc. Ca veut dire quoi?

iMac, Other OS

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Si tu vas dans le Launchpad (la fusée), est-ce que tu vois le logo de Sierra ? Si oui, clique dessus, ça devrait te proposer de lancer l'installation.

C'est possiblement présent dans le dossier Applications aussi.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

8 août 2017 à 13h40 en réponse à bernagel En réponse à bernagel

Qu'il est temps de faire passer votre mac à l'OS supérieur.

Allez dans l'AppStore et télécharger puis installer la dernière version de macOS appelée Sierra.

Le reste des applis pourra se mettre à jour par la suite.

8 août 2017 à 13h40

Répondre Utile

8 août 2017 à 19h23 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Merci Adrien pour votre rapidité et réponse. J'ai installé Sierra il y a quelques jours, quand j'ouvre App Store, j'ai une belle image avec des montagnes ocres et une pastille indiquant "installée". Et pourtant ça n'a rien changé à la version de OSX (quand je vais dans "à propos de ce mac"). Une idée?

8 août 2017 à 19h23

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

8 août 2017 à 19h51 en réponse à bernagel En réponse à bernagel

Si tu vas dans le Launchpad (la fusée), est-ce que tu vois le logo de Sierra ? Si oui, clique dessus, ça devrait te proposer de lancer l'installation.

C'est possiblement présent dans le dossier Applications aussi.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

8 août 2017 à 19h51

Répondre Utile

9 août 2017 à 20h55 en réponse à Arthemis En réponse à Arthemis

Merci Adrien pour votre rapidité et réponse. J'ai installé Sierra il y a quelques jours, quand j'ouvre App Store, j'ai une belle image avec des montagnes ocres et une pastille indiquant "installée". Et pourtant ça n'a rien changé à la version de OSX (quand je vais dans "à propos de ce mac"

9 août 2017 à 20h55

Répondre Utile

9 août 2017 à 20h56 en réponse à Arthemis En réponse à Arthemis

Merci bcp! Effectivement, Sierra n'était pas vraiment installé! Voilà qui est fait mnt, mise à jour d'ap sans problèmes et magic mouse en fonction. Merci 1000x pr ton aide vraiment précieuse pour une novice comme moi!

9 août 2017 à 20h56

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : bernagel

Question : imac 2011impossible de charger version supérieure à OSX 10.9.5. Que faire?