Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

probleme appel video avec applications autres que iphone

Bonjour,


j'ai un iphone 6plus iOS10.3.3. et je n'arrive plus à faire des appels video avec d'autres applications (snap/messenger/whatsapp...) autres qu'avec Facetime. la video fonctionne mais c'est comme si le son était coupé, personne ne m'entend. j'ai réinitialisé mon iphone, l'ensemble de mes paramètres app, vérifier le micro etc. tout fonctionne avec facetime, mais plus de sortie de son dès que j'utilise d'autres applications, personne ne m'entend.

est-ce que cela vient d'un problème particulier? j'ai fait changer ma vitre et l'écran il y a récemment.


merci

iPhone 6 Plus, iOS 10.3.3

Publiée le 10 août 2017 à 12h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 août 2017 à 17h49

Bonjour bonjour,


Vérifie si tu n'as pas des restrictions sur le micro pour les apps. Je suis tombée dessus l'autre jour en enlever les restrictions que j'avais mis pour les achats intégrés, y'a pas mal de petites choses inattendus dans les restrictions.


Tu peux trouver ça dans Réglages > Général > Restrictions > Microphone. Au moment de cliquer sur Restrictions, ça te demande un code, c'est qu'elles seront activées en tout cas.

Si ça ne te demande rien et que la page apparait avec un voile gris clair, c'est que je suis à côté de la plaque ¯\_(ツ)_/ ¯


Si ce n'est pas les restrictions, essaie d'effacer une des apps et ré-installe la (Genre Messenger, car tu ne perdras pas de données). Au moment de passer un appel, regarde si ça te demande l'accès au micro.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 août 2017 à 17h49 en réponse à Emi1703

Bonjour bonjour,


Vérifie si tu n'as pas des restrictions sur le micro pour les apps. Je suis tombée dessus l'autre jour en enlever les restrictions que j'avais mis pour les achats intégrés, y'a pas mal de petites choses inattendus dans les restrictions.


Tu peux trouver ça dans Réglages > Général > Restrictions > Microphone. Au moment de cliquer sur Restrictions, ça te demande un code, c'est qu'elles seront activées en tout cas.

Si ça ne te demande rien et que la page apparait avec un voile gris clair, c'est que je suis à côté de la plaque ¯\_(ツ)_/ ¯


Si ce n'est pas les restrictions, essaie d'effacer une des apps et ré-installe la (Genre Messenger, car tu ne perdras pas de données). Au moment de passer un appel, regarde si ça te demande l'accès au micro.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 10 août 2017 à 13h03 en réponse à Emi1703

Je ne pense pas a un problème matériel puisque ça marche avec FaceTime mais plutôt a un problème de réglage.

Quand vous installez une app comme Messenger, au premier lancement, il demande l'accès à la caméra puis l'accès au micro. Si vous avez fait "non" par inadvertance, il n'y aura pas de sons chez votre interlocuteur. Allez vérifier dans les réglages des Apps mais aussi dans Réglages/Confidentialité de l'iPhone.

Le 10 août 2017 à 14h29 en réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour et merci pour le retour rapide.

j'ai déjà et re-vérifié (micro + appareil photo dans les réglages/confidentialité) mais également dans les apps.

tout est bien actif. c'est la raison pour laquelle je ne vois pas d'ou vient le problème.


j'ai remarqué lors d'appel avec Messenger par exemple, que lorsque la connexion se fait, le micro est barré en arrière plan (filigrane) mais n'est pas inactif sur le plan principal de l'écran.

honnêtement mes connaissances s’arrêtent la ! please help!😐

probleme appel video avec applications autres que iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.