Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Macbook 12" : batterie se dégrade rapidement

Bonjour,


Je me tourne vers vous du fait du rapport cycle/capacité batterie de mon Macbook acheté il y a un peu plus d'un an qui m'inquiète un peu. Récemment je me suis rendu compte qu'en 40 cycles il a perdu 11% de son autonomie d'origine (avec Battery Monitor). J'ai vérifié les données dans "informations système".

Donc j'aimerais savoir si c'est normal surtout qu'il est supposé tenir 1000 cycles.


Cordialement,

Tom

MacBook, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 14 août 2017 à 15h17

Répondre
7 réponses

Le 18 août 2017 à 18h59 en réponse à Taume

Bonsoir,


Je reviens partager les informations que j'ai eues à mon rendez-vous : d'après le Genius Bar c'est normal, ou plutôt "la batterie est dans état normal" selon les données du diagnostic.

Ils m'ont conseillé de laisser l'ordinateur sur batterie plus souvent afin de faire plus de cycles pour la préserver. Et apparemment, autre info utile, la garantie ne couvre que le cas où la batterie descend en dessous des 80% de l'autonomie d'origine en moins de 1000 cycles.

J'ai tout de même vu, sur des forums anglais, des cas similaires (7% de l'autonomie d'origine perdue en 20 cycles) où l'ordinateur était pris en charge par Apple donc il ne faut pas hésiter à aller en Apple Store en cas de problème.


Merci encore,

Tom

Le 14 août 2017 à 16h01 en réponse à Taume

Bonjour,


En effet ce n'est pas très normal. Avant d'aller faire un tour en Apple store je vous recommande d'essayer coconut battery. Il est similaire à Battery Monitor mais pour être sur de vos valeurs je préfère avoir un deuxième avis.

Je vous laisse faire le test et revenir me donner les informations de coconut.


Amicalement,

Max0025

Le 14 août 2017 à 21h06 en réponse à BenoitRichard

Bonsoir,


Merci de votre réponse. Non je ne l’ai pas restauré mais je ne suis pas sûr que cela puisse régler mon problème : mon problème n’est pas tant que ma batterie se décharge vite mais plutôt que les données semblent indiquer qu’elle se dégrade rapidement et donc, qu’à terme (à cette vitesse), son autonomie soit réellement problématique.

Mais en effet je suivrai votre conseil en dernier recours, merci!


Cordialement,

Tom

Macbook 12" : batterie se dégrade rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.