Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : L' adaptateur lightning vers USB peut-il permettre de lire et charger des cartes Compact Flash d'un appareil photo qui a un connecteur USB ?

Bonjour,

En voyage j'aurai mon Ipad et un appareil photo équipé de Compact Flash : puis-je espérer que l' adaptateur lightning vers USB -qui est noté permettre de lire et charger des photos de la carte SD- pourra me permettre de lire et charger des photos de ma carte Compact Flash de l'appareil photo qui a un connecteur USB ? Faut-il un "bout de " logiciel ? Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPad Air, iOS 10.3.2, null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

19 août 2017 à 09h57 en réponse à julesipad En réponse à julesipad

Bonjour julesipad,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple !

Vous vous demandez s'il est possible de transférer des photos d'une carte SD sur l'iPad Air uniquement avec un adaptateur pour appareil photo Lightning vers le lecteur de carte SD. La réponse est oui ! Pour plus d'informations, nous vous invitons à suivre ce lien : Importation de photos à l'aide des adaptateurs pour appareil photo Apple .

Nous vous souhaitons un très bon voyage ! Bien à vous.

19 août 2017 à 09h57

Répondre Utile

19 août 2017 à 11h16 en réponse à Solène En réponse à Solène

Bonjour Solène,

Votre réponse traitant de carte SD ne correspond pas à ma question qui elle concerne les cartes CF (compact flash).

La finalité étant la même mais en ayant comme source une carte CF et à destination de l'Ipad.

Avez-vous la solution ?

Merci

19 août 2017 à 11h16

Répondre Utile

19 août 2017 à 12h01 en réponse à julesipad En réponse à julesipad

Merci de votre retour, julesipad.

Les cartes Compact Flash ne pourront pas être lues par l'iPad Air, même via un adaptateur lightning vers USB.

Les lecteurs Flash ou USB ne permettent pas l’importation d’images.

En vous souhaitant une bonne journée.

19 août 2017 à 12h01

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : julesipad

Question : L' adaptateur lightning vers USB peut-il permettre de lire et charger des cartes Compact Flash d'un appareil photo qui a un connecteur USB ?