Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : iMac - Affichage nom contacts sous Messages

Bonjour,

Je cherche à afficher le nom des contacts sous Messages mais cela fonctionne uniquement si le numéro de téléphone est enregistré sous Contacts au format international (+33 ...).
Si le numéro de téléphone est enregistré au format standard de type 06.xx... le lien semble être fait (Affichage des initiales ou de la photo du contact dans l'icône), mais pas de nom ... Uniquement un affichage du numéro de téléphone au format international.

Existe t'il une option à cocher pour que cela fonctionne ?

Je ne rencontre pas ce problème sur mon MacBook.
Ma configuration : iMac 2017 sous macOS Sierra.

Merci d'avance,

Cordialement,

Fichier chargé par un client

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

17 août 2017 à 23h06 en réponse à IdFx29 En réponse à IdFx29

Bonsoir

Je ne pense pas vous être d'une grande aide mais, pourquoi vouloir absolument les enregistrer au format 06...... plutôt que +33.......?

L'avantage du +33 (depuis l'iPhone en tout cas, vous permet de joindre vos contacts facilement depuis l'étranger.

Si ils sont enregistrés en 06.... vous devrez composer le nº en ajoutant le +33

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

17 août 2017 à 23h06 en réponse à IdFx29 En réponse à IdFx29

Bonsoir

Je ne pense pas vous être d'une grande aide mais, pourquoi vouloir absolument les enregistrer au format 06...... plutôt que +33.......?

L'avantage du +33 (depuis l'iPhone en tout cas, vous permet de joindre vos contacts facilement depuis l'étranger.

Si ils sont enregistrés en 06.... vous devrez composer le nº en ajoutant le +33

17 août 2017 à 23h06

Répondre Utile (3)

17 août 2017 à 23h05 en réponse à Ivan79 En réponse à Ivan79

Bonsoir Ivan79,

Je prends bonne note d'enregistrer mes futurs contacts en +33... 😉

Néanmoins, je cherche juste un moyen de m'éviter de modifier l'ensemble de mes contacts enregistrés au format 06... en +33... 😥 ...

D'autant plus que je n'ai jamais rencontré ce pb sur d'autres équipements 

Merci.

17 août 2017 à 23h05

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : IdFx29

Question : iMac - Affichage nom contacts sous Messages