Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : HELP impossible de mettre des fichiers sur mon disque dur

Etant une grande novice sur Mac je galère un peu à déplacer des fichiers sur mon disque dur. d'après ce que j'ai compris il est question d'autorisations à changer vu que mon disque dur est réglé sur lecture seule " Cliquez sur le menu local situé en regard de votre nom d’utilisateur pour afficher les réglages relatifs aux autorisations. " je n'arrive pas à comprendre les étapes à suivre... Merci de votre aide!!!

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

23 août 2017 à 08h05 en réponse à Peche123 En réponse à Peche123

Bonjour Peche123,

Certains fichiers du Mac ne se déplacent pas vers le disque dur externe et un message d'erreur indique qu'il s'agit d'un souci d'autorisations.

Comment vérifier et régler les autorisations d'accès à des fichiers sur le Mac :
  1. Regardez toutes les étapes bien expliquées dans cet article, avec photo à l'appui pour montrer sur quelle partie cliquer : macOS Sierra: Définir les autorisations d'accès à certains éléments sur votre Mac.
  2. Vous pouvez également suivre les indications de ce document qui correspond au souci que vous semblez avoir : macOS Sierra: Si vous ne parvenez pas à déplacer ou à copier un fichier ou un dossier.
  3. On vous suggère également de tester le transfert de ces mêmes fichiers vers un autre disque dur externe, afin de vérifier s'il s'agit d'un souci d'autorisation pour le fichier ou le disque dur externe.
Bien à vous.

23 août 2017 à 08h05

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Peche123

Question : HELP impossible de mettre des fichiers sur mon disque dur