Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Anti-virus

Bonsoir!

Je me demandais si un anti-virus est inclus dans un macbook air ou faut-il en installer un.

MacBook Air, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonsoir,

Il n'y a pas d'intérêt à installer un programme de ce genre sur Mac. Restez prudente sur le types de sites sur lequel vous allez, méfiez vous de certains courriels indésirables et tout ira très bien.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

24 août 2017 à 12h42 en réponse à lena.l En réponse à lena.l

Bonjour,

Tout le monde te diras que tu n'as pas besoin d'anti-virus sur un mac.

Cependant, je crois que celui conseillé par Apple est malwarebyte (toutefois je ne suis plus du tout sûr que cette information soit exact)

Cordialement.

24 août 2017 à 12h42

Répondre Utile
Question marquée comme Recommandée par Apple

2 sept. 2017 à 00h15 en réponse à lena.l En réponse à lena.l

Bonsoir,

Il n'y a pas d'intérêt à installer un programme de ce genre sur Mac. Restez prudente sur le types de sites sur lequel vous allez, méfiez vous de certains courriels indésirables et tout ira très bien.

2 sept. 2017 à 00h15

Répondre Utile

7 mars 2018 à 18h26 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Bonsoir, merci pour votre réponse, effectivement MAC est bien moins attaqué que PC mais cela arrive quand même. Pour ma part, des pages intempestives s'ouvrent avec mon Safari, et, un bloqueur de pop up ne suffit pas, d'ailleurs ces pages m'annoncent un Virus, même si je n'y crois pas, j'aimerai nettoyer mon MAC. Vous ne conseillez donc rien ?

Cordialement,

7 mars 2018 à 18h26

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : lena.l

Question : Anti-virus