Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de performances Ethernet sur MBP

Bonjour à tous,


j'ai un MacBook Pro mi 2015 sous Sierra dernière version.


Tout semble très bien fonctionner, notamment le SSD500Go qui est très rapide et l'écran retina qui est magnifique.


Sauf que j'ai un gros problème de débit réseau. Que ce soit en WIFI ou Ethernet (avec un adaptateur port thunderbolt) je stagne à des débits ridicules : 8-9Mb/s, 11-12Mb/s en pics.


Je suis en direct sur un switch gigabit avec un Syno sur lequel je dépose de gros fichiers. Dans les mêmes conditions un petit PC i3 sous Seven monte à 60 Mo/s !


Comment ce mbp de bon niveau est-il aussi lent pour le réseau ??? Et c'est pareil en WIFI : 11,8 mo/s, en pics. J'ai essayé vers un raspberry PI à la place du syno : pas mieux.


Pour vérifier j'ai même complètement réinstallé Sierra et je fais le test sans utilitaire supplémentaire, mbp quasiment vierge. Et c'est là que j'atteints 11,8 Mb/s, parce que avant ça oscillait entre 8,5 et 7,5 :-(((


Voici les infos du mbp :

Nom du modèle : MacBook Pro

Identifiant du modèle : MacBookPro11,5

Nom du processeur : Intel Core i7

Vitesse du processeur : 2,5 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 6 Mo

Mémoire : 16 Go

Version de la ROM de démarrage : MBP114.0172.B25

Version SMC (système) : 2.30f2

Numéro de série (système) : C0*****...


Et le fait que les perfs soient très proches entre le WIFI et l'Ethernet (Giga) est quand même troublant...


Le câble Ethernet est de très bonne qualité, validée par le switch (fonction de test de câble) et il est branché au MBP par un adaptateur Thunderbolt Apple.


J'ai bien vérifié la config du port sur le Mac, il est en full duplex et 1000. J'ai aussi vérifié sur le Syno : pareil. Ainsi que sur le switch.


Les nerfs que j'annonce pour les transferts macs sont en smb (forklift) et scp (filezilla). Ça n'était pas mieux en AFP.


Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015), macOS Sierra (10.12.6), null

Publiée le 27 août 2017 à 16h25

Répondre
2 réponses

Problème de performances Ethernet sur MBP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.