Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mon mac met de lui même des fichiers à la corbeille

Bonjour,

Depuis quelques jours mon mac pro 13" mi-2012 m'affiche mes applis et me met des fichiers à la corbeille sans que j'intervienne, les applications "sautent" des minutes avant de s'ouvrir, il est lent et entre 2 pages il a un moment de latence, je dois cliquer 10 fois pour avoir le menu pomme et l'internet est lent à s'afficher sur Safari!

Pensant à un virus j'ai fait mon antivirus Trend micro antivirus et il n'a rien détecté!

Merci de m'aider

MacBook Pro (13-inch Mid 2012), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

2 sept. 2017 à 13h34 en réponse à ofasia7 En réponse à ofasia7

Les disques durs ont une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans. Avez vous déjà changé votre disque internet pour votre Mac Book Pro 2012 ?

Je vous recommande de faire un TimeMachine si vous ne l'avez pas déjà activé et remplacer votre disque.

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

2 sept. 2017 à 13h34

Répondre Utile

2 sept. 2017 à 13h48 en réponse à ofasia7 En réponse à ofasia7

Bonjour,

Il est bon de nettoyer le système de temps en temps pour le remettre au propre. Oubliez anti-virus et autres programmes qui prétendent faire le ménage, ils apportent plus de problème qu'autre chose.

Faites la sauvegarde de vos fichiers personnels puis redémarrer le mac en appuyant sur cmd+R

Vous accéderez au menu de réinstallation du système.

Allez dans l'utilitaire de disque. Lancez la procédure de réparation ou SOS. Ensuite Effacez le disque dur en mode "MacOS journalisé".

Une fois terminé, revenez à la première page du menu et cliquez sur "Réinstallez MacOS".

Vous aurez alors un Mac comme neuf!

2 sept. 2017 à 13h48

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ofasia7

Question : Mon mac met de lui même des fichiers à la corbeille