Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : Est-il possible de choisir un itinéraire "plus rapide" ou "plus court" que celui proposé dans Plan sur iPhone ?

Bonsoir

Je souhaiterais savoir si il y a possibilité (comme sur certains GPS) de choisir un itinéraire "plus rapide " ou "plus court" sur l'application plan de l'iPhone ?

Je sais bien que sur la plupart des trajets il y a plusieurs tracés disponibles.

Là, pas de problème, je choisi celui que je veux mais, parfois je n'ai qu'un itinéraire possible et, celui-ci me fait passer par des routes improbables (alors qu'en faite, il y a beaucoup plus rapide...

Merci

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour, Plan vous donne la route à suivre mais vous suit aussi, si le chemin indiqué par plan ne vous convient pas pendant votre trajet prenez le chemin qui vous arrange et plan recalculera le trajet.

Il n'y a aucun moyen pour apporter une modification sur un trajet proposé par plan.

Fred.ml

Publiée le

Question marquée comme Utile

5 sept. 2017 à 22h22 en réponse à Ivan79 En réponse à Ivan79

Bonsoir Ivan79 😉

Plan prend en compte les modifications de circulations temporaire et le traffic routier. Il privilégie aussi les routes identifiées comme "facilement circulable".

C'est pour cela qu'il propose parfois des itinéraires qui peuvent être différents.

Apres ce n'est pas non plus un GPS infaillible. Comme beaucoup il fait parfois des erreurs.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

5 sept. 2017 à 22h22 en réponse à Ivan79 En réponse à Ivan79

Bonsoir Ivan79 😉

Plan prend en compte les modifications de circulations temporaire et le traffic routier. Il privilégie aussi les routes identifiées comme "facilement circulable".

C'est pour cela qu'il propose parfois des itinéraires qui peuvent être différents.

Apres ce n'est pas non plus un GPS infaillible. Comme beaucoup il fait parfois des erreurs.

5 sept. 2017 à 22h22

Répondre Utile (1)

5 sept. 2017 à 22h28 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Oui je me suis déjà rendu compte qu'il pend en compte les travaux... (notamment sur le periph de Lyon qui est actuellement fermé pour travaux) ça c'est une excellente chose.

Mais quand je lui obéis et que je me retrouve au milieu de nulle part avec des routes où il ne peut pas y avoir 2 voitures côté à cote et que je mets 50 minutes pour faire 40kms et qu'une fois arrivé sur place on me dit : "pourquoi t'as pas pris la Nationale ?"

À moins que ce soit lié au routes de Mayenne 😩

5 sept. 2017 à 22h28

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

5 sept. 2017 à 22h29 en réponse à Ivan79 En réponse à Ivan79

Bonjour, Plan vous donne la route à suivre mais vous suit aussi, si le chemin indiqué par plan ne vous convient pas pendant votre trajet prenez le chemin qui vous arrange et plan recalculera le trajet.

Il n'y a aucun moyen pour apporter une modification sur un trajet proposé par plan.

Fred.ml

5 sept. 2017 à 22h29

Répondre Utile

5 sept. 2017 à 23h09 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Merci

Mais changer de trajet en cours de route quand on ne sait pas où on va (juste le nom de la commune) me paraît un bon moyen de se perdre car en suivant plan, j'ai roulé pendant 20 Minutes à travers la campagne et, aucune "grande" route à l'horizon donc, j'ai préféré l'écouter jusqu'au bout 😩

5 sept. 2017 à 23h09

Répondre Utile

26 janv. 2018 à 15h03 en réponse à Ivan79 En réponse à Ivan79

Après un appel au le SAV Apple il en résulte que

C'est un bug de synchronisation avec Icloud

la suppression se fait dans plan mais pas dans le Cloud

Il faut supprimer donc la synchonisation dans le cloud

Et sa fonctionne

Le bug est pris en compte et sera corrigé chez apple

26 janv. 2018 à 15h03

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Ivan79

Question : Est-il possible de choisir un itinéraire "plus rapide" ou "plus court" que celui proposé dans Plan sur iPhone ?