Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Application notes sur mac os version sierra

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir l'application notes sur mac os sierra j'ai le message qui m'indique "l'application notes a quittée de manière imprévue". Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Avec mes remerciements

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 8 sept. 2017 à 17h41

Répondre
9 réponses

Le 10 sept. 2017 à 03h52 en réponse à marie-francedecollioure

1- L'application note est associé a votre compte iCloud essayer de modifier le mot de passe.

Maintenir vos contacts à jour sur tous vos appareils avec iCloud - Assistance Apple


2- Puis crée un nouvelle utilisateur: macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac


3- Et synchroniser votre iCloud avec le nouveau compte cela nous permettra de savoir si le problème est lié à votre session ou non.

Le 10 sept. 2017 à 18h40 en réponse à The BOSS

Bonjour,

dans votre dernier message je ne comprends pas trop bien ce que je dois faire. Je n'utilise pas iCloud est-ce nécessaire et quels sont les avantages ? D'autre part, je copie tous mes contacts vers mon téléphone Samsung avec l'application Kies.

Ne pouvant plus utiliser l'application notes ce qui m'ennuie car j'ai tous mes mots de passe dans cette application mais tant pis, j'ai donc télécharger l'application SafeInCloud Gestionnaire de mot de passe qui me parait bien. Quand pensez-vous ?

Le 11 sept. 2017 à 01h59 en réponse à marie-francedecollioure

Pour les mots de passe, voici une valeur sure: https://1password.com/


iCloud sur Mac OS X est incontournable il vous permet de garder synchronisée toute vos données et c'est gratuit jusqu'à 5 GB incluant une adresse mail.


Vous pouvez l'associer à votre compte Apple ID https://appleid.apple.com/

Le 11 sept. 2017 à 10h28 en réponse à marie-francedecollioure

Bonjour,

Il est fortement déconseillé de stocker ces mots de passe dans un fichier texte tel que Notes... Pour plusieurs raisons de sécurité: perte des notes, piratage, etc...

Il vaut mieux utiliser une application pour cela ou mieux: le trousseau iCloud. (activable dans les réglages iCloud). Il stocke vos mots de passe et identifiant de façon simple et sécurisée.

Le 8 déc. 2017 à 01h10 en réponse à The BOSS

Bonjour,


J'ai le même message d'erreur lorsque je tente d'ouvrir Notes sur mon Mac (Sierra 10.12.6). J'ai essayé toutes les solutions proposées dans vos 2 post - sauf "Réparer un disque à l'aide de l'Utilitaire de disque", car je n'ai pas accès à une imprimante.


Voici ce que j'ai découvert:

-En créant un nouvel utilisateur de mon Mac, je pouvais dans sa session ouvrir l'app Notes correctement. (Même si elle ne contenait pas mes notes; l'app est vide de données mais fonctionne normalement).

-Sur mon iPhone, je peux accéder à mes Notes et les modifier sans problème. Les réglages de l'iPhone disent que Notes est stocké sur iCloud.

-Sur mon Mac, Préférences système me dit que Notes est sur le iCloud. Toutefois, lorsque j'ouvre "Gérer..." (Gestion du stockage), je ne vois plus Notes dans la liste des app.


Que devrais-je faire? Merci d'avance

Application notes sur mac os version sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.