Annonce: Préparez-vous à découvrir iOS 12

Que vous utilisiez votre iPhone ou iPad, iOS a été amélioré pour une expérience plus rapide et plus réactive. Préparez-vous pour iOS 12 > https://support.apple.com/fr-fr/ios

Question :

Question : Libérer du stockage sur iPhone en créant des sur le cloud

Bonjour,

Pour libérer de l'espace sur mon appareil, je souhaiterai créer des albums sur iCloud avec les photos qui sont sur mon appareil puis SUPPRIMER les photos sur mon appareil mais sans pour autant les supprimer de iCloud. Est ce possible?

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonjour, la réponse est non, iCloud sauvegarde les photos par synchronisation, si vous supprimez une photo de votre iPhone elle se supprime aussi de iCloud.

La seul chose que vous pouvez faire c'est d'activer l'option Optimiser les photos dans le réglages iCloud lorsque Photothèque est activé, l'iPhone conservera les photos de moindre qualité pour économiser de la place mémoire dans l'iPhone quand à iCloud il stockera les photos dans le format original et lorsque vous regarderez les photos l'iPhone chargera les photos au format original en temps réelle (connexion internet obligatoire)

Fred.ml

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

8 sept. 2017 à 23h33 en réponse à Pietsmith En réponse à Pietsmith

Bonjour, la réponse est non, iCloud sauvegarde les photos par synchronisation, si vous supprimez une photo de votre iPhone elle se supprime aussi de iCloud.

La seul chose que vous pouvez faire c'est d'activer l'option Optimiser les photos dans le réglages iCloud lorsque Photothèque est activé, l'iPhone conservera les photos de moindre qualité pour économiser de la place mémoire dans l'iPhone quand à iCloud il stockera les photos dans le format original et lorsque vous regarderez les photos l'iPhone chargera les photos au format original en temps réelle (connexion internet obligatoire)

Fred.ml

8 sept. 2017 à 23h33

Répondre Utile

9 sept. 2017 à 00h22 en réponse à Pietsmith En réponse à Pietsmith

Bonsoir,

Ce n'est pas possible. Le principe d'iCloud n'est pas la sauvegarde. C'est la synchronisation des données entre appareils. Ce qui est dans iCloud est sur les appareils, ce qui n'est plus sur les appareils n'est plus dans iCloud.

9 sept. 2017 à 00h22

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Pietsmith

Question : Libérer du stockage sur iPhone en créant des sur le cloud