Question :

Question : Comment gérer les Apps pour iPhone et iPad dans la nouvelle mise à jour de iTunes

La nouvelle mise à jour de iTunes (12.7.0.166) ne permet plus de gérer les Apps pour iPhone et iPad sans nous expliquer comment faire dorénavant. La mise à jour s'étant faite automatiquement, nous ne pouvions prévoir le coup. Seul un message plutôt obscur apparaissant lors de la première ouverture mentionnait quelque chose à propos de la nouvelle gestion des Apps, mais ce message disparaît au premier clic et impossible de s'y référer à nouveau. Voilà une situation frustrante.

De plus, un autre irritant, les fichiers d'aide (Menu Aide/Aide iTunes) ne viennent plus qu'en anglais, et non plus dans la langue du système (français dans notre cas). Encore une conception étasunienne?

Pourquoi faire simple quand vous savez si bien faire compliqué?

iPhone 6 Plus, macOS Sierra (10.12.6), Mise à jour iTunes 12.7.0.166

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonjour, iTunes 12.7 ne prend plus en charge la bibliothèque Apps il n'y a donc plus rien à faire avec iTunes sur l'ordinateur pour gérer les applications.

La gestion des applications se fait exclusivement sur les appareils, pour retrouver les applications (iOS 10) il faut aller l'app Store puis mise à jour puis Achats.

Fred.ml

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

14 sept. 2017 à 09h44 en réponse à Lucasdumas En réponse à Lucasdumas

Bonjour, iTunes 12.7 ne prend plus en charge la bibliothèque Apps il n'y a donc plus rien à faire avec iTunes sur l'ordinateur pour gérer les applications.

La gestion des applications se fait exclusivement sur les appareils, pour retrouver les applications (iOS 10) il faut aller l'app Store puis mise à jour puis Achats.

Fred.ml

14 sept. 2017 à 09h44

Répondre Utile (1)

18 sept. 2017 à 17h43 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonsoir,

Peur-on recharger l'ancienne version?

C'était quand même pratique pour gérer la disposition des apps sur les pages de l'iphone.

Existe-t-il des utilitaires qui reprendront ces fonctions?

Je trouve vraiment malheureux ce genre de décision...

18 sept. 2017 à 17h43

Répondre Utile (2)

18 sept. 2017 à 18h20 en réponse à herbern59 En réponse à herbern59

Re, non vous ne pouvez plus faire marche arrière, en installant la dernière version de iTunes cela modifie les fichier ITL des bibliothèques ce qui les rends inutilisable par les versions précédente de itunes.

Si vous tentez d'installer une version précédente, itunes ne démarrera plus (erreur des library itl).

Actuellement je ne peux vous en dire plus, pas asser de retour d'expérience, itunes n'affiche plus les APP mais elles ne sont pas effecées, existe toujours dans la bibliothèque (mise à jour automatique ou pas).

Fred.ml

18 sept. 2017 à 18h20

Répondre Utile (1)

20 sept. 2017 à 12h28 en réponse à Lucasdumas En réponse à Lucasdumas

Même problème que vous tous !

J'ai plusieurs anciens appareils qui ne supportent plus les nouveaux iOS et je ne peux plus les synchroniser.

Avec cette nouvelle version plus moyen de sauvegarder ses données sur un ordinateur local.

Nous allons être obligé de faire les mise à jour sur chaque appareil alors qu'avant une simple connexion suffisait.

A se demander à quoi pensent les développeurs d'Apple, je suis très déçu de la politique de ce ce fournisseur.

20 sept. 2017 à 12h28

Répondre Utile (4)

29 déc. 2017 à 15h47 en réponse à Lucasdumas En réponse à Lucasdumas

J'ai téléphoné à Apple et cette fonctionnalité a été supprimer lors de la dernière mise à jour. On ne peut gérer lés Apps que depuis le téléphone. Ce n'est pas du tout pratique. Je en comprends pas pourquoi cette fonctionnalité a été supprimée

29 déc. 2017 à 15h47

Répondre Utile (1)

1 févr. 2018 à 04h35 en réponse à benjobi En réponse à benjobi

Et moi qui mon appareil et les appareils de mes enfants, c'est extra-moche. D'autant que j'avais des apps qui ne fonctionnaient que sur la version 1 d'iPod Touch, j'ai intérêt à ne pas les supprimer si je veux y rejouer un jour. 😟

1 févr. 2018 à 04h35

Répondre Utile

11 juil. 2018 à 10h47 en réponse à Lucasdumas En réponse à Lucasdumas

Voila qui pour moi signe la fin définitive de ma longue collaboration avec l'iphone. Je suis sincèrement navrée de voir le potentiel de ces technologies et leurs dérives aliénantes et irrespectueuses du consommateur.

11 juil. 2018 à 10h47

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Lucasdumas

Question : Comment gérer les Apps pour iPhone et iPad dans la nouvelle mise à jour de iTunes