Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ITunes 12.7.0 ne fait plus apparaître la rubrique Apps...

1) Dans le menu déroulant, n'apparaissent plus que "Musique, films, séries TV, podcasts, livres audio".

2) Une fois un iPhone ou un iPad connecté par USB, dans le sous-menu lié à cet appareil, n'apparaissent pas les Apps. Donc aucun réglage possible ou mise à jours d'apps. (sauf depuis "App Store" de l'appareil).

2) Plus d'achat possible d'apps via Itunes sur Mac ?

iMac (27-inch, Late 2013), macOS Sierra (10.12.6), iPhone 7 et 2 iPad

Publiée le 15 sept. 2017 à 10h53

Répondre
9 réponses

Le 15 sept. 2017 à 15h39 en réponse à Clorik

Sujet similaire

Comment réinstaller la version iTunes 12.6 après la maj 12.7 ?

Bienvenue sur iOS – Assistance Apple officielle

Il a toujours été possible de faire des diverses opérations directement sur le iPad ou iPhone via l'application App Store (Achats, Mises à jour…)

Fichier chargé par un client

Activation des téléchargements automatiques pour les achats iTunes Store, App Store et iBooks Store - Assistance Apple

Pour le classement cela se fait directement dans l'interface iOS en déplaçant les icônes

Suppression des apps Apple intégrées de l’écran d’accueil de vos appareils iOS ou de votre Apple Watch - Assistance App…


Ces modifications avant été demander depuis un moment, vous pouvez faire un feedback sur http://www.apple.com/feedback/ de votre mécontentement.

Le 17 sept. 2017 à 11h19 en réponse à The BOSS

Je ne peux que confirmer qu'il est regrettable que la gestion (et l'achat) d'apps pour iphone et iPad ne soit plus possible depuis 12.7.


Je lis pourtant beaucoup de documents me permettant de suivre les évolutions, mais ce changement n'a pas été annoncé... me semble-t-il.


Quant à votre réponse, je connais bien sûr les possibilités de gestion directement depuis l'ipad ou l'iphone.

Cependant sous macOS, iTunes permettait de parcourir la liste des achats (et mises à jour) avec des possibilités de tri par date d'achat, et surtout par importance en mémoire des apps ainsi que'un tri alphabétique. Cela n'est pas présent ou moins intuitif sous iOS.

Sous iOS, la gestion de la mémoire prise par chaque app ne peut se gérer (me semble-t-il) que dans Réglages/Général/Stockage/Gérer le stockage MAIS seulement pour les apps installées ...

Le 17 sept. 2017 à 01h05 en réponse à Emeraude

Bonsoir ,

Je ne comprend pas votre désarroi apparemment rien ne manque dans le menu de la bibliothèque en haut au milieu de la fenêtre vous avez ;


Bibliothèque pour vous explorer radio Store


Je pense qu'il doit suffire de cliquer sur" store " même si ce n'est pas le logo habituel AAPs c'est la même chose ,inutile de revenir à la version ultérieure et de houspiller les concepteurs, je pense ! ;=)

À moins que je n'ai pas bien compris le problème ...ce qui est possible.

Le 20 sept. 2017 à 05h38 en réponse à Zorphy

Bonjour Zorphy ,


Probablement ,mais peut être serait il plus judicieux de poser la question dans un forum dédié à Window .Il y en a de nombreux et certains pas mal du tout ,voir bien , .J'ai eu recours parfois pour le PC de mon ami à

"PC ASTUCE".

D'ailleurs du coup, je ne sais même pas si Doudou à iTune dans ses applications !😕 . Faudra que j'aille espionner !👿

ITunes 12.7.0 ne fait plus apparaître la rubrique Apps...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.