Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème importation

Bonjour,


J'importe les photos de mon iPhone à mon mac via l'application Photos. Hors cette dernière ne me propose jamais de les supprimer après transfère. De plus elle synchronise les photos déja importées auparavant. Mon Iphone est pleins dés que je le connecte au mac du coup. Je suis donc obligée de supprimer manuellement plus de 5000 photos à chaque fois que je me connecte. J'ai essayer de régler le problème via iTunes parce que sur Photos rien à faire. Mais sur Itunes non plus tout ce qu'on me propose pour mes photos c'est d'utiliser le Cloud.

Pouvez vous m'aider ?

iPhone SE, iOS 10.3.3

Publiée le 18 sept. 2017 à 05h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 sept. 2017 à 20h40

Re, avec l'option photothèque iCloud activé sur l'iPhone, plus la peine de connecter votre iPhone à votre Mac pour avoir les photos sur le Mac, sur votre Mac configurez le logiciel iCloud avec le même identifiant que celui dans iCloud de l'iPhone.

ICloud gèrera et synchronisera les photos entre votre Mac et votre iPhone en utilisant votre connexion internet, modifiez, gérez, supprimez des photos du dossier Photos iCloud sur votre Mac et les modifications se feront automatiquement sur votre iPhone et inversement aussi, supprimez des photos de l'iPhone et elles se supprimeront aussi sur le Mac.

Pour garder des photos vous pouvez les copier dans un autre dossier de votre mac.

Si vous voulez vraiment gérer manuellement les photos avec votre Mac avec iPhotos et iTunes, vous devez désactiver l'option Photothèque dans le réglage de votre iPhone.

Fred.ml

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 sept. 2017 à 20h40 en réponse à Lolaal974

Re, avec l'option photothèque iCloud activé sur l'iPhone, plus la peine de connecter votre iPhone à votre Mac pour avoir les photos sur le Mac, sur votre Mac configurez le logiciel iCloud avec le même identifiant que celui dans iCloud de l'iPhone.

ICloud gèrera et synchronisera les photos entre votre Mac et votre iPhone en utilisant votre connexion internet, modifiez, gérez, supprimez des photos du dossier Photos iCloud sur votre Mac et les modifications se feront automatiquement sur votre iPhone et inversement aussi, supprimez des photos de l'iPhone et elles se supprimeront aussi sur le Mac.

Pour garder des photos vous pouvez les copier dans un autre dossier de votre mac.

Si vous voulez vraiment gérer manuellement les photos avec votre Mac avec iPhotos et iTunes, vous devez désactiver l'option Photothèque dans le réglage de votre iPhone.

Fred.ml

Problème importation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.