Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment récupérer du volume de stockage sur un macbook air en limitant le volume de photos ?

Bonjour,


J'ai besoin d'espace de stockage sur mon macbook air (macOS SIerra 10.12.6 - 120GO de stockage flash).

Actuellement j'ai 15GO pour iphotos, 9 pour photos et 8 pour itunes musique.

Comment procéder pour limiter le stockage de photos et de musique sur cet appareil sans supprimer d'éléments sachant que je sauvegarde sur icloud où il me reste d'ailleurs de la capacité ?

J'utilise aussi un iphone 7, un ipad, et un macbook pro et un imac ....


Merci de votre aide

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.6), 120GO flash

Publiée le 18 sept. 2017 à 12h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 sept. 2017 à 12h24

Bonjour PatJeff,

Nous comprenons que vous souhaitez gérer l'espace de stockage spécifiquement relatif aux données photos/vidéos sur votre MacBook Air disposant de Sierra (10.12.6).

Sachant que vous utilisez iCloud, voici différents liens permettant de vous aider : Pour rappel, le fait d'utiliser iCloud ne vous permettra pas d'augmenter la capacité stockage interne à votre MacBook Air.
La sauvegarde de données iCloud repose sur la synchronisation des données présentes : iCloud crée une copie des informations figurant sur votre appareil.

Bien à vous.
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 sept. 2017 à 12h24 en réponse à PatJeff

Bonjour PatJeff,

Nous comprenons que vous souhaitez gérer l'espace de stockage spécifiquement relatif aux données photos/vidéos sur votre MacBook Air disposant de Sierra (10.12.6).

Sachant que vous utilisez iCloud, voici différents liens permettant de vous aider : Pour rappel, le fait d'utiliser iCloud ne vous permettra pas d'augmenter la capacité stockage interne à votre MacBook Air.
La sauvegarde de données iCloud repose sur la synchronisation des données présentes : iCloud crée une copie des informations figurant sur votre appareil.

Bien à vous.

Le 20 sept. 2017 à 14h39 en réponse à PatJeff

Bonjour PatJeff,

Vous souhaitez tout d'abord savoir si l'effacement de Photos sur votre Macbook Air aura pour conséquence de les effacer également sur votre Macbook Pro et votre iMac connectés avec le même identifiant Apple dans les Préférences Système > iCloud. ​

Lorsque la photothèque iCloud est activée sur plusieurs appareils Apple connectés au même identifiant Apple, sachez que :

La photothèque iCloud enregistre automatiquement chacune de vos photos et vidéos sur iCloud, pour vous permettre d’y avoir accès sur n’importe quel appareil et à tout moment.
Chaque modification de votre collection se synchronise sur tous vos appareils.


Vous souhaitez ensuite sauvegarder les données de vos différents produits Mac.

Nous vous recommandons pour cela l'utilisation de Time Machine .
Astuce Apple : utiliser une AirPort Time Capsule .

Vous avez plusieurs Mac à la maison ou au bureau ? AirPort Time Capsule peut sauvegarder et stocker les fichiers de chaque Mac relié à votre réseau sans fil. Vous n’avez donc plus besoin de connecter un lecteur externe à chacun de vos Mac à chaque fois que vous voulez faire une sauvegarde. AirPort Time Capsule s’en occupe. Vos ordinateurs sont en permanence sauvegardés, automatiquement et sans fil.

Et pour rappel : Disques de sauvegarde utilisables avec Time Machine

Bien à vous.

Le 20 sept. 2017 à 12h24 en réponse à Cyrielle.A

Merci Cyrielle.

Je vais être encore "demandeur".

En plus de ce MacBook Air, j'ai deux stations Apple (MacBook Pro et Imac) qui sont bien sur connectés via icloud.

Si j'efface toutes les photos du MacBook Air, est ce que je les efface sur les autres (via Icloud)? Y a t'il alors un autre moyen de sauvegarder via tous mes ordi ?

Merci encore

Patrick

Comment récupérer du volume de stockage sur un macbook air en limitant le volume de photos ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.