Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : point noir qui clignote sous Finder, aucune appli ne fonctionne

Bjr, iMac mid 2007, après une 1e mise à jour vers El Capitan, j'ai dû tenter de restaurer OS X après démarrage cmd-R, restauration qui a avorté (Retour au point de départ avec la fenêtre des 4 propositions)

j'ai tenté cette restauration car je ne parvenais pas à faire les mises jours iTunes et iPhoto demandées et un point noir clignotait sous Finder.

Apres allumage normal, un point noir persiste à clignoter sous Finder, aucune appli ne peut s'ouvrir et je suis obligée d'éteindre manuellement.

Seul AppStore me propose 2 mises à jour iPhoto et iTunes, qui semblent se faire mais avortent également.

que faire?

je n'ai pas de sauvegarde Time machine ni carbon copy.

merci

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), OS X Mavericks (10.9.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

25 sept. 2017 à 07h10 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Fichier chargé par un clientVoilà le maximum que je puisse obtenir sur l'écran. Petit point noir visible sous Finder et Apple. Celui sous Finder clignote, celui sous Apple ne clignote pas.

25 sept. 2017 à 07h10

Répondre Utile

27 sept. 2017 à 20h55 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Impossible de démarrer en mode sans échec touche shift enfoncée, aucune session ne peut s'ouvrir, l'écran reste gris avec le logo et avec le curseur plein, certes, mais bloqué, toute la nuit, j'ai recommencé le lendemain, idem, c'est bloqué.

27 sept. 2017 à 20h55

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : liza

Question : point noir qui clignote sous Finder, aucune appli ne fonctionne