Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

point noir qui clignote sous Finder, aucune appli ne fonctionne

Bjr, iMac mid 2007, après une 1e mise à jour vers El Capitan, j'ai dû tenter de restaurer OS X après démarrage cmd-R, restauration qui a avorté (Retour au point de départ avec la fenêtre des 4 propositions)

j'ai tenté cette restauration car je ne parvenais pas à faire les mises jours iTunes et iPhoto demandées et un point noir clignotait sous Finder.


Apres allumage normal, un point noir persiste à clignoter sous Finder, aucune appli ne peut s'ouvrir et je suis obligée d'éteindre manuellement.

Seul AppStore me propose 2 mises à jour iPhoto et iTunes, qui semblent se faire mais avortent également.


que faire?

je n'ai pas de sauvegarde Time machine ni carbon copy.

merci

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), OS X Mavericks (10.9.5)

Publiée le 18 sept. 2017 à 13h21

Répondre
5 réponses

point noir qui clignote sous Finder, aucune appli ne fonctionne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.