Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Help ! FCPX inutilisable depuis la MAJ High Sierra

Bonjour la communauté,


J'ai fait l'acquisition de FCPX hier (j'utilisais la version d'essai avant ça sur MacOS Sierra). J'ai fait la mise à jour hier soir vers High Sierra.

Depuis impossible de me servir de FCPX, soit il plante systématiquement dès le lancement de l'application, soit il plante quand j'essaye d'ouvrir un nouveau projet.


Après plusieurs redémarrage hier soir, j'ai quand même miraculeusement réussi à m'en servir, mais depuis en rallumant le MacBook Pro ce matin, impossible de lancer FCPX (même après plusieurs redémarrages).


Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? avez-vous quelques conseils à me donner ?


J'ai payé un logiciel 329€ que je ne peux pas utiliser pour le moment 😟.


Merci d'avance pour votre aide.

MacBook Pro (15-inch, Late 2016), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 26 sept. 2017 à 12h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 sept. 2017 à 12h37

UPDATE.


Je viens de me rendre compte que l'application plante uniquement quand je branche le MacBook Pro à l'écran externe...


Quand je débranche le mac et que je l'utilise en mode laptop je n'ai plus de problème à priori...

20 réponses

Le 10 oct. 2017 à 16h35 en réponse à fgerval

Bonjour la communauté,

je suis tout nouveau sur ce site que j'ai découvert en cherchant une solution à mon problème.

Cela concerne aussi FCPX sur mon iMac. En effet, depuis la mise à jour HIGH SIERRA,

plus moyen d'importer des clips ...

Voir mon sujet sur ce site où je suis AMBASSADOR

https://forums.macg.co/threads/final-cut-pro-importation-difficile-depuis-high-s ierra.1297216/#post-13191353

Merci à celles et ceux qui m'aideront sur cette importation dans FCPX !

Le 29 oct. 2017 à 09h43 en réponse à fgerval

Toujours pas d'annonce de chez APPLE pour ce problème (ces problèmes) entre HIGH SIERRA et FINAL CUT PRO X.

Pour ma part je rappelle qu'avec HIGH SIERRA, l'importation de clips était impossible.

Après de multiples recherches et tentatives chronophages et infructueuses, je suis revenu à SIERRA.

Final Cut Fonctionne donc parfaitement sur mon iMac 10.12.6.

Comme d'autres j'attend une vrai mise à jour de high sierra et le retour de commentaires d'utilisateurs

de Final Cut Pro pour, peur-être, oser installer à nouveau HIGH SIERRA.

Prudence, j'ai perdu un peu de confiance en APPLE.

Le 20 nov. 2017 à 19h07 en réponse à fgerval

Moi MON FCPX fonctionne , mais bien évidemment pas correctement !


Je ne peux plus importer mes LUTS

Je ne peux plus tourner la roulette pour mettre mon plan a l'horizontal

Quand je fais un ralenti ou un accélérer ça m'inverse le Plan par la même occasion ( ça devient affreux )


mise a part FCPX


je ne peux plus transferer des fichiers par AirDrop sur mon mobile ou tablette

je n'arrive plus a éjecter mon disque dur en toute sécurité


Et j'ai pas encore fini d'avoir encore des bugs

Le 21 nov. 2017 à 11h36 en réponse à fgerval

Je pensai être le seul ...

Moi, j'avais donc fair la MAJ vers HIGH SIERRA et alors impossible d'importer

des rushes dans FCPX 10.3.4. Pour en sortir j'ai dû revenir è SIERRA 10.12.6.

J'ai alors retrouvé un FINAL CUT PRO X digne d'Apple®.

J'apprend qu'une MAJ de FCPX est annoncée et régulièrement j'ai une notification d'Apple qui m'invite à passer à HIGH SIERRA ... mais par peur, je n'ose pas faire le pas.

Voir aussi ici: https://forums.macg.co/threads/final-cut-pro-importation-difficile-depuis-high-s ierra.1297216/#post-13206010

Le 23 nov. 2017 à 23h25 en réponse à fgerval

De peur de me sentir isolé, mais en esperant quand meme pouvoir en rassurer qq un, je me mele a cette conversation qui ne semble pas avancer.

J'ai 2 systemes. Un plus ancien (iMac 2015 - 16Go RAM) sur lequel je fais tourner FCPX et Logic entre autre et qui tourne sur sierra

L'autre est un nouveau MBP (fin 2016) avec touchbar que j'ai achete reconditionné 16Go ram avec un carte video de 2Go (je crois que c'est un NIVIDIA). Je branche un ecran 5K 27" LG en USB-C... il tourne sur High Sierra (derniere version) et (attention )....FCPX (derniere MAJ) marche du feu de dieu ! Il importe, il coupe, il edite, il exporte, il fait tout...

Je ne connais pas vos systemes, ni le nombres de plugins ou effets, ou autre ecrans ou logiciels que vous faites tourner sur vos machine, mais avant de crier a la conspiration apple que rien ne marche, je me pencherais sur mes pilots, mes MAJ de produits non-apple qui empechent vos FCPX de tourner. J'eliminerais les peripheriques USB ou thunderbolt ou autre et je testerais en les rebranchant un par un.

Perso j'ai une config logicielle assez basique avec qq effets de FX Factory, une interface audio Focusrite, des enceintes ProDipe et Mackie... et c'est tout. Et ca marche... J'ai surement de la chance et que ma contribution n'apporte peut-etre rien a votre idee que "apple n'ecoute pas ses clients 😥" ainsi soit-il.... neanmoins, si ca peut donner une/des idees a qq un, je suis la preuve que ca marche.

OP

Le 7 déc. 2017 à 13h57 en réponse à fgerval

Hey,


rassure-toi, il y a une solution.


Va dans ton dossier applications, tu cliques gentiment sur final, qui est barré par un logo d'interdiction, et là... magie..

Tu cliques sur Action ( entre organiser et partager dans ta barre des tâches)

Ouvrir contenu, puis Contents, puis MacOs et là, tu sélectionnes Final Cut Pro et son logo, et tu cliques pour ouvrir.

Une fenêtre s'ouvre dans le terminal / puis tu cliques dans cette fenêtre ... un long texte s'affiche et... BIM !!!!!


Voilà... une procédure trouvé sur le net...



Bruno

Le 19 févr. 2019 à 08h15 en réponse à fgerval

bonjour,

je rencontre les mêmes difficultés que celles des internautes décrites ci-dessous;

Une instabilité permanente avec l'impossibilité d'utiliser le logiciel, plantage systématique.

j'ai éteint mon ordinateur mais sans succès à l'ouverture de FCPX;

merci pour les conseils

belle journée à tous !

Help ! FCPX inutilisable depuis la MAJ High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.