Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Help ! FCPX inutilisable depuis la MAJ High Sierra

Bonjour la communauté,

J'ai fait l'acquisition de FCPX hier (j'utilisais la version d'essai avant ça sur MacOS Sierra). J'ai fait la mise à jour hier soir vers High Sierra.

Depuis impossible de me servir de FCPX, soit il plante systématiquement dès le lancement de l'application, soit il plante quand j'essaye d'ouvrir un nouveau projet.

Après plusieurs redémarrage hier soir, j'ai quand même miraculeusement réussi à m'en servir, mais depuis en rallumant le MacBook Pro ce matin, impossible de lancer FCPX (même après plusieurs redémarrages).

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? avez-vous quelques conseils à me donner ?

J'ai payé un logiciel 329€ que je ne peux pas utiliser pour le moment 😟.

Merci d'avance pour votre aide.

MacBook Pro (15-inch, Late 2016), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

26 sept. 2017 à 12h37 en réponse à fgerval En réponse à fgerval

UPDATE.

Je viens de me rendre compte que l'application plante uniquement quand je branche le MacBook Pro à l'écran externe...

Quand je débranche le mac et que je l'utilise en mode laptop je n'ai plus de problème à priori...

26 sept. 2017 à 12h37

Répondre Utile (3)

4 oct. 2017 à 09h32 en réponse à fgerval En réponse à fgerval

Bonjour,

Plantage également depuis le passage à Hight Sierra, j'ai réinitialisé les préférences mais cela reste instable et l'affichage à des comportement étranges (ex: décalage du pointeur de la souris par rapport à l'action demandée)

😐

4 oct. 2017 à 09h32

Répondre Utile

10 oct. 2017 à 16h35 en réponse à fgerval En réponse à fgerval

Bonjour la communauté,

je suis tout nouveau sur ce site que j'ai découvert en cherchant une solution à mon problème.

Cela concerne aussi FCPX sur mon iMac. En effet, depuis la mise à jour HIGH SIERRA,

plus moyen d'importer des clips ...

Voir mon sujet sur ce site où je suis AMBASSADOR

https://forums.macg.co/threads/final-cut-pro-importation-difficile-depuis-high-s ierra.1297216/#post-13191353

Merci à celles et ceux qui m'aideront sur cette importation dans FCPX !

10 oct. 2017 à 16h35

Répondre Utile

11 oct. 2017 à 21h32 en réponse à BAUDOUINDELIEGE En réponse à BAUDOUINDELIEGE

Après onyx, DrCleaner, suppression FCPX, réinstallation de FCPX , etc et 5 nuits difficiles ... j'ai finalement opté pour le retour à la version précédente de macOS, c'est à dire SIERRA 10.12.6 et FINAL CUT PRO X importe à nouveau

et fonctionne comme un produit Apple® . Ouf !

11 oct. 2017 à 21h32

Répondre Utile

18 oct. 2017 à 11h06 en réponse à fgerval En réponse à fgerval

Bonjour, j'ai aussi le même problème sur fcpx et l'écran externe branché à mon MacBook Pro depuis la maj High Sierra. Grosse chute de frame rate et impossible de travailler correctement sur un montage ! ça ressemble à une mauvaise compatibilité avec la carte graphique Nvidia 750M.

18 oct. 2017 à 11h06

Répondre Utile

18 oct. 2017 à 14h08 en réponse à vto49 En réponse à vto49

Donc, on peut affirmer que depuis la MAJ HIGH SIERRA, Final Cut Pro X ne fonctionne plus correctement.

C'est pour cette raison que je suis revenu à SIERRA. Mais ma question reste en suspens:

"Quand pourrons nous nous fier à une MAJ de HIGH SIERRA vraiment sans failles pour utiliser PCPX ?

18 oct. 2017 à 14h08

Répondre Utile

28 oct. 2017 à 16h45 en réponse à fgerval En réponse à fgerval

Toujours le même problème 1 mois après la MAJ High Sierra...c'est quand même une ironie de ne pas pouvoir utiliser l'écran externe "recommandé" par Apple pour pouvoir faire du montage vidéo avec l'outil Apple...

J'espère qu'on va voir sortir une MAJ rapidement.

28 oct. 2017 à 16h45

Répondre Utile

29 oct. 2017 à 09h43 en réponse à fgerval En réponse à fgerval

Toujours pas d'annonce de chez APPLE pour ce problème (ces problèmes) entre HIGH SIERRA et FINAL CUT PRO X.

Pour ma part je rappelle qu'avec HIGH SIERRA, l'importation de clips était impossible.

Après de multiples recherches et tentatives chronophages et infructueuses, je suis revenu à SIERRA.

Final Cut Fonctionne donc parfaitement sur mon iMac 10.12.6.

Comme d'autres j'attend une vrai mise à jour de high sierra et le retour de commentaires d'utilisateurs

de Final Cut Pro pour, peur-être, oser installer à nouveau HIGH SIERRA.

Prudence, j'ai perdu un peu de confiance en APPLE.

29 oct. 2017 à 09h43

Répondre Utile

29 oct. 2017 à 16h21 en réponse à BAUDOUINDELIEGE En réponse à BAUDOUINDELIEGE

N'ayant pas besoin d'utiliser FCPX pour le moment, je vais rester sur High Sierra, et j'effectuerai des tests régulièrement, je vous tiens au courant si quelque chose de positif se passe 😉.

29 oct. 2017 à 16h21

Répondre Utile (1)

20 nov. 2017 à 19h07 en réponse à fgerval En réponse à fgerval

Moi MON FCPX fonctionne , mais bien évidemment pas correctement !

Je ne peux plus importer mes LUTS

Je ne peux plus tourner la roulette pour mettre mon plan a l'horizontal

Quand je fais un ralenti ou un accélérer ça m'inverse le Plan par la même occasion ( ça devient affreux )

mise a part FCPX

je ne peux plus transferer des fichiers par AirDrop sur mon mobile ou tablette

je n'arrive plus a éjecter mon disque dur en toute sécurité

Et j'ai pas encore fini d'avoir encore des bugs

20 nov. 2017 à 19h07

Répondre Utile

21 nov. 2017 à 11h36 en réponse à fgerval En réponse à fgerval

Je pensai être le seul ...

Moi, j'avais donc fair la MAJ vers HIGH SIERRA et alors impossible d'importer

des rushes dans FCPX 10.3.4. Pour en sortir j'ai dû revenir è SIERRA 10.12.6.

J'ai alors retrouvé un FINAL CUT PRO X digne d'Apple®.

J'apprend qu'une MAJ de FCPX est annoncée et régulièrement j'ai une notification d'Apple qui m'invite à passer à HIGH SIERRA ... mais par peur, je n'ose pas faire le pas.

Voir aussi ici: https://forums.macg.co/threads/final-cut-pro-importation-difficile-depuis-high-s ierra.1297216/#post-13206010

21 nov. 2017 à 11h36

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : fgerval

Question : Help ! FCPX inutilisable depuis la MAJ High Sierra