Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

déplacer un fichier

Bonjour,


Depuis mon passage sous macOs High Sierra il m'est impossible de déplacer mes fichiers.

mes fenêtres ce déplace sans soucis mais aucun fichier ne peu etre déplacer.

quelqu'un aurait il un idée?

Publiée le 28 sept. 2017 à 16h10

Répondre
1 réponse

Le 29 sept. 2017 à 17h33 en réponse à RamonTagada

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple RamonTagada !
Nous venons à la rescousse pour que vous puissiez déplacer à nouveau correctement vos fichiers afin de les organiser à votre guise sur votre MacBook disposant de macOS High Sierra.
Merci d'avoir pensé à vérifier la possibilité de déplacer les fenêtres d'applications/logiciels ouvertes!
Du coup, rapidement avec le clic droit de la souris lorsque vous êtes sur le Bureau, sélectionnez "Trier par".
En choisissant un mode de tri, tentez ensuite de déplacer un fichier pour voir si le blocage ne proviendrait pas d'un de ces paramètres de tri.
Autre possibilité, pour effectuer le même test :

  1. ouvrez le Finder
  2. cliquez sur Bureau
  3. sélectionnez le 5ème icône, après les flèches < >, pour vous assurer du mode d'affichage des éléments qui est sélectionné.


Et pour en savoir plus, voici un lien vers le guide Mac avec en particulier le passage Comment organiser les fichiers sur le bureau.


Bonne utilisation de votre MacBook !

déplacer un fichier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.