Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : volume de Mac OS high Sierra

Bonjour ,

Depuis la mise a jour de MacOS High Sierra le volume de mon système est de 49,4 giga sur mon disque Macintosh HD, est ce normal ? sachant de je n'est qu un 128 giga enfin plus précisément 121 ...

Merci

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

30 sept. 2017 à 15h19 en réponse à davdaid En réponse à davdaid

Moi aussi j'ai ce soucis, sauf que moi c'est 52,09 giga qui est affiché. Je pense que c'est normal vu que High Sierra est une grosse mise à jour et qui change pas mal de chose.

30 sept. 2017 à 15h19

Répondre Utile

5 oct. 2017 à 22h13 en réponse à davdaid En réponse à davdaid

J'ai le même souci. Avec Sierra, le système prenait 15 à 17Go (ca dépendait surtout le reste du SSD était utilisé ou pas). Depuis HighSierra, c'est monté à 70 voire 80Go. Pas moyen de diminuer l'espace stockage du système. Je me demandais si ca venait pas du fait que High Sierra était légèrement différent selon le mac utilisé et que si on l'avait téléchargé via le site Apple, on avait eu droit à toutes les versions. J'espère qu'il y aura un correctif, car sur un SSD de 256 ca fait mal (je préfère pas imaginer sur un 128)

5 oct. 2017 à 22h13

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : davdaid

Question : volume de Mac OS high Sierra