Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Gérer votre stockage iCloud

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Peut-on partager du stockage iCloud pour le partage familial ?

Peut-on partager du stockage iCloud au sein de son Groupe familiale ?

iPhone 7 Plus, iOS 10.3.3

Publiée le 29 sept. 2017 à 17h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 sept. 2017 à 20h01

Aloha !


Absolument ! Bon, il faudra suffisamment de stockage par contre :


Partagez un forfait de stockage iCloud avec votre famille.

Vous pouvez à présent partager un forfait de stockage iCloud avec toute votre famille. Sélectionnez un forfait de 200 Go ou de 2 To pour que chacun dispose de suffisamment d’espace pour stocker des photos, des vidéos, des documents, etc. Vous pouvez ainsi voir facilement ce que chacun utilise, mais aussi passer à tout moment à un forfait plus conséquent. Découvrez les forfaits de stockage iCloud et leur tarification.

Lorsque vous partagez un forfait de stockage, les autres membres de la famille n’ont pas accès à votre contenu, à moins que vous choisissiez de le partager. En outre, si un membre adulte de la famille a besoin de plus d’espace ou souhaite utiliser son propre stockage iCloud, il peut choisir son propre forfait de stockage tout en continuant à faire partie de la famille.


Look here : Partage familial - Assistance Apple😎


Cia !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 sept. 2017 à 20h01 en réponse à Etienne67

Aloha !


Absolument ! Bon, il faudra suffisamment de stockage par contre :


Partagez un forfait de stockage iCloud avec votre famille.

Vous pouvez à présent partager un forfait de stockage iCloud avec toute votre famille. Sélectionnez un forfait de 200 Go ou de 2 To pour que chacun dispose de suffisamment d’espace pour stocker des photos, des vidéos, des documents, etc. Vous pouvez ainsi voir facilement ce que chacun utilise, mais aussi passer à tout moment à un forfait plus conséquent. Découvrez les forfaits de stockage iCloud et leur tarification.

Lorsque vous partagez un forfait de stockage, les autres membres de la famille n’ont pas accès à votre contenu, à moins que vous choisissiez de le partager. En outre, si un membre adulte de la famille a besoin de plus d’espace ou souhaite utiliser son propre stockage iCloud, il peut choisir son propre forfait de stockage tout en continuant à faire partie de la famille.


Look here : Partage familial - Assistance Apple😎


Cia !

Le 4 oct. 2017 à 13h30 en réponse à LilismilemeXD

Super nouvelle, je vais justement reflechir a prendre 2To, mais je voulais m'assurer de plusieurs points :


Quand on dit partage photo ... c'est en fait une action manuelle de partager une photo pour la rendre dispo dans Famille ? Si je suis le titulaire du compte 2To et que je suis le tuteur de la "famille", chaque photo prise par ma femme ou moi ne sera pas stocké et partagé automatiquement ? Seul mes photos seront stockées sur le Cloud et je devrais faire un partage pour que ma femme puisse les voir dans la section "famille" ?


Concernant les sauvegarde de iDevice, 5Go c'est light, peut elle utiliser mon espace "famille" de 2To pour y stocker ses sauvegardes ?


Enfin si j'ai un repertoire "DOCUMENTS" que j'ai partagé dans le Cloud, ma femme le verra aussi et y aura accès en lecture/ecriture ?


Merci pour votre aide car entre 3 et 10€ par mois même si c'est pas énorme ... je voudrais etre sur 😉

Le 4 oct. 2017 à 21h47 en réponse à Odissine

Bonjour, le cadre du partage familiale le partage du stockage iCloud permet aux membres de la famille de bénéficier le l'abonnement de stockage iCloud souscrit par l'administrateur du groupe.

Chaque membre de la famille à accès aux achats de la famille

Pour les photos chaque appareil reste indépendant mais vous pourrez partager un même album qui apparaitra dans l'applications Photos lorsque le partage familiale sera créé, chaque membre de la famille pourra y ajouter manuellement des photos et celle-ci seront visible sur les autres appareils de la famille.

Pour la sauvegarde des appareils (Sauvegarde iCloud) celle-ci est inclus dans le partage du stockage iCloud, sachez quand même que tous les achats effectué sur iTunes store et App store ne sont pas comptabilisés dans la sauvegarde, en clair, si vous télécharger un jeu qui fait 1go, le jeu de 1go n'est pas comptabilisé dans la sauvegarde iCloud.

ICloud Drive permet de stocker des documents sur iCloud vous avez le choix de rendre visible ou pas les documents et le choix aussi si le document est être simplement visible ou visible et modifiable par les membres.

Fred.ml

Le 4 oct. 2017 à 22h22 en réponse à Titicool

Merci Fred, donc pour la notion de sauvegarde, si aucun forfait n'a été souscrit par l'autre iDevice appartenant a la famille, il sera stocké dans mon espace de stockage (2To) si j'ai opté pour le partage pour la famille ? Du coup les 5Go par défaut seront finalement réserve pour uniquement les photos et la musique qui reste si je comprends bien dépendant de l'appareil car chaque appareil est indépendant !

Dommage qu'il ne soit pas possible d'activer une option qui permette de partager l'ensemble des photos automatiquement sans avoir a les selectionner 🙂

Le 5 oct. 2017 à 00h06 en réponse à Odissine

Re, il n'est pas forcement intéressent d'avoir la totalité des photos prisent par tous les appareils de la famille, concernant le forfait de stockage iCloud les 5 go de chaque membre de la famille ne sont pas utilisés, tout bascule sur le forfait de stockage du partage familiale. Les photos de chaque appareil seront bien sur le stockage iCloud familiale mais vous ne pourrez pas les visualiser.

Pour info: Le partage d'un dossier photos fonctionne même sans avoir le partage familiale.

Réglages>appuyez sur votre identifiant>iCloud>Photos> option Partage de photos iCloud.

Peut-on partager du stockage iCloud pour le partage familial ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.