Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

macpro moniteur externe

bonjour,


j'ai utilisé pendant 6 mois mon macpro late 2013 avec 1 écran apple HD cinéma et 1 moniteur externe vidéo 1080x1920 pour faire du montage en hd avec FCPX.

cela fonctionnait sans problème en étant branché ainsi :

écran 1 : sortie thunderbolt avec convertisseur DVI sur apple hd cinéma

moniteur vidéo : sortie HDMI avec convertisseur DVI simple.


pour être plus à l'aise avec FCPX j'ai voulu utiliser un deuxième écran pour gérer FCP.

le tout branché de la manière suivante :

écran 1 : sortie thunderbolt avec convertisseur DVI

moniteur vidéo : sortie HDMI avec convertisseur DVI simple

écran supplémentaire : sortie thunderbolt avec dual-link DVI Adapter (j'avais lu qu'au delà de 2 écrans DVI il fallait des adaptateurs dual-link pour les écrans complémentaires)


Ayant dans cette nouvelle configuration perdu la résolution 1080x1920 sur le moniteur vidéo celui-ci n'était plus reconnu par FCP comme moniteur externe.

J'ai donc voulu revenir à la première configuration - qui fonctionnait - et je ne parviens plus à redéfinir la résolution 1920x1080 sur le moniteur vidéo. Les préférences système/ moniteurs ne me proposent que 720p. J'ai essayé de réinitialiser pram et smc, rien n'y fait.

Avez-vous une piste ? Merci si vous pouvez m'aider.

Philippe

Final Cut Pro X, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 3 oct. 2017 à 19h11

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

macpro moniteur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.