Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment fait-on pour efficacement faire de la place en effacement mes plus grosses app ?

iTunes app Why Pourquoi ?

Quelle est la logique qui a conduit Apple a séparer la gestion des App d'iTunes ?


iTunes est fondamentalement une app qui gère la musique (ok no soucis), les livres (euh et iBooks ?) et les films (bon ok) mais nos chères app, que l'on pouvait voir dans iTunes et ou on pouvait facilement savoir quelle était nos plus grosses app a désinstallées quand nous n'avions pu de place, ou comment réorganiser nos app par écrans, tout cela faisait d'iTunes une app ou l'info était centralisée et bien pratique.



Si l'idée était d'organiser logiquement iTunes par type d'usage, pourquoi ne pas avoir dans ce cas aussi isoler les livres par ex. dans iBooks ? En poussant donc ce raisonnement logique de gestion, Apple nous conduit aujourd'hui a avoir 2 applications pour ce faire une idée de la place qu'il nous reste sur notre iPhone par ex.

Sur mon Mac : l'info de l'espace restant sur mon iPhone via iTunes affichera 36Go

Fichier chargé par un client


et sur mon iPhone il me restera : 10 Go ???

Fichier chargé par un client

Evidemment l'utilisateur averti remarquera que dans iTunes il n'y a plus la taille de l'ensemble des app et donc il faudra ???.... switcher sur l'Appstore ? (donc cqfd 2 app pour se faire une idée générale) mais peut-être ai-je mal regarder ? Car dans Appstore et bien non, je ne trouve pas non plus ce que représente la valeur totale de l'espace occupé par tous mes app ou si c'est le cas quel sont mes grosses app que je pourrais sucrer d'abord ? Damm du coup ou est la logique comment fait-on pour efficacement faire de la place en effacement mes plus grosses app ?

Merci à tous

<Modifié par l’Hôte>

Publiée le 8 oct. 2017 à 12h54

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

comment fait-on pour efficacement faire de la place en effacement mes plus grosses app ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.