Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Probléme de police

Bonjour,

Depuis la mise a jour High Sierra j'ai des problèmes de polices.

En plein milieu d'un traitement de texte, la police se modifie, et est bloquée sur Helvetica.

Par exemple si j'écris le mot "généralité", le "g" reste dans la police souhaitée, le "énéralité" se mets en helvetica, impossible de changer la police.

Comment résoudre le probléme ?

Merci d'avance

Adrien

MacBook Air (13-inch, Early 2015), iOS 11.0.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

4 nov. 2017 à 15h20 en réponse à adrienf62 En réponse à adrienf62

Bonjour,

J'ai le même problème. Après recherche sur internet en plusieurs langues (anglais, français, et espagnol), j'ai pu remarquer que les assistants ou experts proposaient plusieurs solutions qui n'ont pas marché chez moi ou que temporairement... je vous les mets tout de même ici:

- Aller dans les styles et reconfirmer la police par défaut

- Redémarrer le mac avec la majuscule enfoncée pour "vider le cache des police" (ça a marché mais 20 min seulement)

- Aller dans le livre des polices et valider les polices

- Réinstaller Office (je n'ai pas testé cela)

Sur une discussion en une autre langue, j'ai constaté que nous n'étions pas les seuls à qui cela arrivait. Chez tous ceux qui ont mentionné la version de leur mac, ils ont tous affirmé que cela avait commencé après avoir fait la mise à jour High Sierra. Chez moi aussi, c'est le cas et c'est très embêtant.
Travaillant avec Word principalement, j'ai vu que c'est après avoir avoir mis un accent ou un circonflexe que la police changeait de Calibri 12 à Helvetica 12 par exemple : ê é à è ñ etc. ou des éléments en gras et/ou italique.

De toutes ces discussions lues, j'en viens à la conclusion que ce problème vient bel et bien de la mise à jour High Sierra et malheureusement nous ne pourront rien y faire tant que Apple Inc. ne fait pas de nouvelle mise à jour corrigeant ce bug.

Le seul moyen que vous pouvez faire en attendant pour corriger les caractères en Helvetica c'est d'utiliser le pinceau...

En espérant qu'on obtienne bientôt une mise à jour ou une solution de Apple, je vous souhaite une bonne journée

Andréa

MacBook Air 2016

4 nov. 2017 à 15h20

Répondre Utile

16 nov. 2017 à 12h32 en réponse à adrienf62 En réponse à adrienf62

J'ai ce problème quand j'utilise une police non accentuée.

Il faut utiliser une police accentuée proche de celle souhaitée bien sûr !!!

Bonne continuation et merci pour le retour si ce n'est pas cela.

Cath

16 nov. 2017 à 12h32

Répondre Utile

16 nov. 2017 à 12h37 en réponse à cate06 En réponse à cate06

Bonjour,

je n'ai plus ce problème depuis que Word a fait sa mise à jour pour correspondre à la version High Sierra. JE vous conseille donc de faire les mises à jour office

Bonne continuation

16 nov. 2017 à 12h37

Répondre Utile

18 déc. 2017 à 17h26 en réponse à adrienf62 En réponse à adrienf62

Bonjour,

C'est horrible. Obligé d'aller sur insérer, symboles avancés, choisir la police que je souhaite et insérer toutes les lettres dont je vais avoir besoin. Et après, copier-coller partout.

MAIS, quand on veut copier ensuite le mot entier, le sortilège de Cendrillon s'effondre et on revient à la caisse départ.

Sans compter les liens qui n'ouvrent qu'un google chrome vide.

Laura

18 déc. 2017 à 17h26

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : adrienf62

Question : Probléme de police