Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Préférences perdues systématiquement

Bonjour,

Assez étrangement, je perds les préférences de Mail, Linotype FontExplorer, Numbers.

En fait, je ne parviens pas à bien identifier à quel moment ceci arrive, mais souvent après une extinction de l'ordinateur. Exemple de préférences perdues: organisation des élément de la barre d'outils, signature absente par défaut etc. Pour Numbers c'est aussi la barre d'outil qui perd son organisation. Pour Linotype FontExplorer c'est une vraie remise à zéro des préférences. J'ai "zapé" la Pram, ré-installé l'OS, vérifier le disque. J'ai une sensation que c'est un problème d'autorisation. Mais il n'y a plus ceci dans l'utilitaire de disque.

Merci de vos bons soins !

MacBook Pro with Retina display

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

Il n’y a aucune réponse.
Profil de l’utilisateur : Pachacamac

Question : Préférences perdues systématiquement