Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Préférences perdues systématiquement

Bonjour,

Assez étrangement, je perds les préférences de Mail, Linotype FontExplorer, Numbers.

En fait, je ne parviens pas à bien identifier à quel moment ceci arrive, mais souvent après une extinction de l'ordinateur. Exemple de préférences perdues: organisation des élément de la barre d'outils, signature absente par défaut etc. Pour Numbers c'est aussi la barre d'outil qui perd son organisation. Pour Linotype FontExplorer c'est une vraie remise à zéro des préférences. J'ai "zapé" la Pram, ré-installé l'OS, vérifier le disque. J'ai une sensation que c'est un problème d'autorisation. Mais il n'y a plus ceci dans l'utilitaire de disque.

Merci de vos bons soins !

MacBook Pro with Retina display

Publiée le 16 oct. 2017 à 17h43

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Préférences perdues systématiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.