Question :

Question : comment eviter qu’une meme note se multiplie sur ipad et iphone

Bonjour,

Depuis un bon moment je suis confrontée à un problème avec l’application Notes :

- J’utilise un iPad pro (numéro de modèle A1673) et un iPhone 5S (numéro de modèle A1457). Ce problème persiste indépendamment des versions iOS.

- À chaque fois que je modifie une note sur l’un des appareils (réglé pour synchroniser), la note se duplique. Très rapidement je me retrouve avec 3-4 versions différentes, que je supprime manuellement après avoir dû retrouver la plus récente.

Est-ce dû à une mauvaise configuration de ma part ?

Existe-t-il une solution?

Par avance je vous remercie de m’apporter votre aide,

Bien à vous

iPad Pro 9.7-inch WiFi, iOS 11

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

20 oct. 2017 à 15h20 en réponse à Akaralthea En réponse à Akaralthea

Bonjour Akaralthea,

Bienvenue sur les Communautés Apple !

Premièrement, wow et merci pour toutes les informations fournies, c'est parfait. Grâce à celles-ci, je pense qu'on va pouvoir se focaliser sur l'application en elle-même, ainsi que sur le compte iCloud, puisque les réglages paraissent bons et les mises à jour effectuées. Voilà ce que je vous propose comme vérifications et manipulations de base quand une note se dédouble :
  1. Pour voir si les notes sont réellement dupliquées ou s'il ne s'agit pas d'un petit tour joué par vos appareils (on ne sait jamais), vérifiez depuis iCloud.com si celles-ci apparaissent également en double ici.
  2. Essayez de fermer complètement l'application Notes et de redémarrer les deux appareils.
  3. Déconnectez-vous de votre compte iCloud : commencez par désactiver la synchronisation des Notes (depuis Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Notes à décocher puis re-cocher). Et si besoin, vous pouvez complètement vous déconnecter de votre compte sur l'un des appareils (juste un, pour tester), redémarrer celui-ci et vous re-connecter au compte. N'hésitez pas à le faire sur le deuxième appareil si tout rendre dans l'ordre ainsi :) Il se peut que ce soit juste un souci de communication entre l'iPhone et l'iPad Pro.
Je vous souhaite un excellent week-end !

20 oct. 2017 à 15h20

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Akaralthea

Question : comment eviter qu’une meme note se multiplie sur ipad et iphone