Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment retrouver le contrôle de la musique ou des podcasts sur l'écran d'accueil / centre de contrôle

Bonjour,


Depuis la mise-à-jour de mon iPhone 6s Plus vers iOS11, il arrive très fréquemment (environ 2 fois par jour) que le contrôle de la musique (j'utilise Spotify) ou des Podcasts (j'utilise l'app Apple) "disparaisse" de l'écran d'accueil et du centre de contrôle.


Ecran d'accueil :

Je n'ai plus accès au panneau de contrôle pour passer d'une musique à l'autre ou avancer / reculer de 15 secondes les podcasts que j'écoute, l'écran d'accueil affiche seulement l'heure, comme si aucune app "sonore" ne tournait en tâche de fond.


Centre de contrôle :

L'encart destiné au contrôle de la musique / podcasts est toujours présent, mais il est vide, impossible de contrôler quoi que ce soit.


Lorsque ce problème survient, je dois alors à chaque fois déverrouiller mon iPhone, entrer dans l'app concernée, et faire mes changements manuellement.

Par ailleurs, il m'est de plus impossible de monter / baisser le son à partir des boutons sur la tranche lorsque l'iPhone est verrouillé, il faut que j'accède à l'écran d'accueil pour que ces boutons soient de nouveaux fonctionnels.


La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent pour corriger ce problème est de redémarrer mon téléphone, mais je voulais savoir si vous n'aviez pas une solution moins radicale pour corriger tout ceci ?


Je précise que je n'avais aucun souci de ce genre sous iOS 10.


Merci !


Passez une bonne journée,

BastienR

iPhone 6s Plus, iOS 11.0.3

Publiée le 18 oct. 2017 à 09h44

Répondre
1 réponse

Le 18 nov. 2017 à 14h00 en réponse à BastienR

Bonjour,

Je subis une anomalie très proche qui semble aussi être liée à la nouvelle gestion dynamique du panneau de contrôle depuis ios11.


Quand on lit un podcast avec une app dédiée (PodCast d'Apple, RRSRadio, iCatcher sont les 3 que j'ai testées), les boutons "morceau suivant" et "morceau précédent" sur le panneau de contrôle, et sur l'app Musique d'Apple, sont remplacés par des petites horloges pour avancer ou reculer de 30 secondes, ce qui est bien.

Hélas en revenant sur l'app Musique pour écouter cette fois de la musique, les boutons de changement de morceau ne reviennent pas. Ce qui fait que je ne peux plus aller morceau de musique suivant ou précédent, sur l'app Musique et sur le panneau de contrôle.


Les premières fois, un redémarrage complet de l'iPhone restituait les bons boutons, mais maintenant je suis en permanence avec des horloges de 30 secondes.


J'ai signalé le problème à l'assistance Apple (par chat), qui m'a conseillé de réinstaller le système puis de restaurer tout l'iPhone (iPhone 6S 128Go), en disant que c'était un bug d'installation. Heureusement que je ne l'ai pas écouté puisque un test sur un iPhone X tout neuf, avec iOS 11.1.2 tout neuf également a reproduit la même anomalie.

Comment retrouver le contrôle de la musique ou des podcasts sur l'écran d'accueil / centre de contrôle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.