Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

touches fn, alt, cmd et shift

Bonjour,


Je viens récemment de faire une réinstallation de mon Os sur mon Imac. J'ai tout formaté et tout réinstaller pour lui donner une seconde jeunesse. il date de 2010 et je me suis arrêté à Yosemite en ce qui concerne l'Os.


Avant tout ce chambardement, j'avais une option que je trouvais super pratique et que je n'arrive plus à mettre en place :


Quand j'appuyais 1 fois sur une des touches fn, alt, cmd ou shift, une icone blanche apparaissait sur mon écran avec la fonction choisie et disparaissait quand j'appuyais sur une autre touche en ayant réalisé l'action que je souhaitait. Par exemple pour faire une majuscule : j'appuyais sur shift, je relachais (l'icone flache apparaissait sur l'écran) et j'appuyais sur la touche de mon choix pour avoir ma majuscule. Je trouvais ça pratique pour éviter de faire des grands écarts avec mes doigts...


Quand j'appuyais 2 fois, l'icone apparaissait dans un blanc un peu moins transparent et la touche était verrouillée, je rappuyais sur la touche en question pour déverrouiller.


Mais cela fait des heures que je cherche à remettre cette option et je ne trouve rien ni sur le net, ni sur mon ordi... ne me dite pas que j'étais le seul à avoir ça??


Bref, si quelqu'un voit de quoi je parle, merci de me répondre si vous connaissez cette astuce

VIN, iMac (27-inch Mid 2010), iOS 10

Publiée le 23 oct. 2017 à 17h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 oct. 2017 à 11h14

Excellent The boss, j'ai retrouvé ma fonctionnalité, merci, tu n'as pas volé ton pseudo 😉

2 réponses

touches fn, alt, cmd et shift

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.