Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Boot camp disque non partitionné

Bonjour,


Depuis deux jours j'essais d'installer Windows sur mon Mac pro intel Retina 2014, J'ai besoin de Windows pour installer un logiciel qui n'existe pas sous Mac, la machine virtuelle marche moyennement pour son interface graphique (témoignes internet).


tout est expliqué dans les photos jointes ...

J'ai un High Sierra qui charge l'iso de Windows sur une clé usb avec la logicielle de prise en charge de Windows, puis il essais de patritionner le disque dure (SSD 500GO) et c'est là qu'il se plante ...


J'ai lu sur ce forum et ailleurs que l'existence de plusieurs partitions sur le disque empeche l'OS de faire le partitionnement, sauf que j'ai qu'un seul partition

L'utilitaire de disque ne corrige rien ...


Quelqu'un a eu le meme problème?Fichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un client

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13), boot camp

Publiée le 27 oct. 2017 à 11h27

Répondre
4 réponses

Le 30 oct. 2017 à 12h28 en réponse à A.ALI

Bonjour et bienvenue A.ALI,

Tout d'abord merci pour toutes les informations fournies permettant de bien comprendre la situation lors de vos tentatives d'installation de Microsoft Windows à l'aide de BootCamp sur votre MacBook Pro.

D'après le message sur votre dernière capture d'écran, il vous est conseillé d'exécuter Utilitaire de disque pour consulter et corriger l'erreur. Cela devrait vous débloquer pour vous permettre ensuite d'utiliser le logiciel souhaité qui requiert une version de Microsoft Windows.

Et pour en savoir plus également à propos de l'installation de Microsoft Windows sur Mac, vous trouverez ci-dessous quelques liens utiles supplémentaires :
- Assistance Boot Camp
- Création d’une image ISO du support d’installation de Windows pour Boot Camp

On vous souhaite une bonne installation et ensuite une bonne utilisation de Microsoft Windows sur votre MacBook Pro !

Le 2 nov. 2017 à 15h40 en réponse à A.ALI

Merci bien A.ALI pour avoir procédé à l'étape de vérification du disque proposée ainsi qu'à la vérification du procédé complet d'installation de Windows sur votre Mac avec Boot Camp.

A ce stade, étant donné que le disque apparaît sans erreur au test, ce qui est plutôt une bonne chose, l'idéal serait de contacter directement l'assistance Apple .
Ils disposeront des outils nécessaires pour isoler le souci et vous proposer une solution en fonction.

Ravis d'avoir pu échanger avec vous en tout cas, et à bientôt !

Boot camp disque non partitionné

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.