Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

identifiant Apple "Non utilisé"

Bonjour,


je suis en train de réinstaller MacOS sur un Macbook pro mais lorsque l'on me demande mon identifiant Apple Que j'ai créé pour l'occasion, une boite de dialogue s'ouvre : votre identifiant Apple n'a pas été utilisé dans L'App store donc je me suis connecté sur un Iphone j'ai installé une application pour être sûr que mon compte soit bien "actif" malgré cela j'ai toujours le même problème.


Merci d'avoir lu ce message.

Publiée le 29 oct. 2017 à 18h45

Répondre
4 réponses

Le 30 oct. 2017 à 10h59 en réponse à The BOSS

Bonjour The Boss, j'ai un problème avec un ancien identifiant Itunes, j'étais chez Free et je suis maintenant chez SFR, j'ai supprimé ( normalement) cet identifiant et crée un nouveau avec SFR. Mais mon Iphone me réclame toujours de m'identifier avec l'ancien identifiant pour iCloud. Alors que mes mails et internet fonctionne avec le nouvel identifiant. J'ai vérifié sur appleid.apple.com. De plus à partir de mon iPhone je ne peux plus rentrer sur iCloud puisque le compte n'existe plus et je n'ai plus le mot de passe d'alors…L'ancien identifiant est inconnu, donc bien supprimé, je ne comprends pas ! Pouvez-vous m'éclairer, merci d'avance.

Le 30 oct. 2017 à 12h47 en réponse à MELMOTH

Bonjour Melmoth, un identifiant Apple ne peut être supprimé, il existe à vie.

A l'époque ou vous avez changé d'opérateur internet vous auriez du modifier votre compte Apple en mettant à jour vos informations, il fallait changer l'identifiant adresse mail Free par votre adresse mail SFR en vous connectant à appleid.apple.com.

Sachez que Free ne supprime pas l'adresse mail lorsque l'on résilie l'abonnement Free. Personnellement cela fait plus de 10 ans que j'ai résilié mon abonnement Free et mon adresse mail Free fonctionne toujours.

La seul possibilité qu'une adresse mail n'est plus reconnu à la page internet appleid.apple.com est si vous avez remplacé l'ancienne adresse mail Free par celle de SFR dans votre compte Apple. J'ai bien l'impression que vous ne l'avez pas fais et que vous avez créé un nouvel identifiant Apple avec l'adresse SFR.

Si vous avez activé dans l'iPhone le verrouillage d'activation iCloud (option Localiser dans les réglages iCloud) et que s'affiche l'adresse mail Free, il faut obligatoirement renseigner le mot de passe de lié à l'adresse mail Free.

Votre problème étant complexe je vous recommande de contacter l'assistance Apple et de voir directement avec eux.

https://getsupport.apple.com/



Fred.ml

Le 5 nov. 2017 à 11h23 en réponse à Titicool

😟 En tout cas merci Fred, même si mon problème n'est pas résolu, je suis content que quelqu'un se penche sur le problème. Mais comme je change mon iPhone, je vais essayer en le configurant manuellement avec une carte SIM vierge d'éviter que mon problème me poursuive toute ma vie… Pour éviter cela, si vous avez des conseils, je suis preneur et merci encore, Melmoth.

identifiant Apple "Non utilisé"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.