Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plantage de l'appli SMS apres restauration icloud sur iphone X

Je viens de recevoir mon iphone X


La restauration ne passe normalement depuis icloud (sauvegarde iphone 7) sauf au niveau des sms ....


L'application se lance et se refeme aussitot...


Je ne peux pas donc accéder aux SMS.... ca bloque direct...


Je suis trés embetté.... que faire ???

null-OTHER, iOS11.1, IPHONE X

Publiée le 3 nov. 2017 à 20h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 nov. 2017 à 11h30

Je viens de trouver la solution


Ca m'as pris 24h de galére mais bon j'ai trouvé


C'était tout bête


Il fallait faire la restauration normalement et lorsque message plante lorsque l'ouvre


il faut aller dans réglages puis général et faire reinitialiser tous les reglages


et c tout

mdrrrr


ouffff

18 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 nov. 2017 à 11h30 en réponse à Titicool

Je viens de trouver la solution


Ca m'as pris 24h de galére mais bon j'ai trouvé


C'était tout bête


Il fallait faire la restauration normalement et lorsque message plante lorsque l'ouvre


il faut aller dans réglages puis général et faire reinitialiser tous les reglages


et c tout

mdrrrr


ouffff

Le 3 nov. 2017 à 22h17 en réponse à Julien5454

Re, votre ancien iPhone était en iOS 11 aussi ? l'avez vous encore?

Si oui, mettez la sim dans l'ancien iPhone et allumez le mettez le à jour avec l'iOS 11.1 si ce n'est pas le cas.

Puis refaite la sauvegarde de l'ancien iPhone sur iTunes et ou iCloud (supprimez éventuellement l'ancien sauvegarde pour en refaire une nouvelle)

Puis tentez de récupérer la sauvegarde sur l'iPhone X.


Pour info il y a une troisième méthode pour transférer les données d'un appareil vers un autre ( tous les deux sous iOS 11)


Voici la procédure Apple

Transfert du contenu de votre ancien appareil iOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Le 3 nov. 2017 à 20h42 en réponse à Julien5454

Bonjour, le transfère d'une sauvegarde sur un nouvel iPhone via iCloud peut prendre du temps, veillez a laisser l'ipohne en charge et connecté en Wifi....

Sur l’iPhone X, touchez une App Message de manière prolongée, puis balayez-la vers le haut pour la fermer . Redémarrez l'iPhone et voyez si l'App Message fonctionne.

Fred.ml

Le 3 nov. 2017 à 21h02 en réponse à Julien5454

re, Même après avoir fermé l'application et redémarré votre iPhone ?

Avez vous vérifier que l'iOS de l'iPhone est à jour ?

Je sais votre iPhone est neuf mais entre le temps ou l'iOS a été installé par Apple des mises à jour ont pu sortir, vérifiez que vous êtes bien en iOS 11.1

Réglages>Général>Mise à jour logicielle.

Le 3 nov. 2017 à 22h56 en réponse à Julien5454

Re, je sais, pour l'avoir déjà lu, que le transfère des SMS d'un appareil à un autre est lié à la carte Sim, la seul chose que je vous conseillerais est de faire changer la carte Sim pour une neuve, et de retenter après... refaire une sauvegarde "neuve" de l'ancien iPhone (avec la nouvelle sim, à activé bien évidement avant au près de l'opérateur ) puis mettre la nouvelle sim dans l'iPhone X récupérer la sauvegarde et faire une prière...😕

Une question au passage comme ça: vous n'auriez pas installé un iOS beta sur l'ancien iPhone ?

Le 4 nov. 2017 à 00h46 en réponse à Julien5454

haaa! l'installation d'un iOS beta peut engendrer des problèmes qui ne seront pas forcement pris en compte pour les versions finals. Le fait de récupérer une sauvegarde d'un iOS beta sur un appareil en version officiel n'est pas garantie.

A tout les coups votre problème vient de là.

Apple est très clair sur le sujet, il faut toujours faire une sauvegarde d'un appareil (sauvegarde à conserver) puis installer l'iOS béta

Ce qu'il faudrait donc faire est de réinstaller votre ancien iPhone en version officiel de récupérer la sauvegarde sur l'ancien iPhone voir si message fonctionne, et si c'est le cas re faire une sauvegarde neuve puis la récupérer sur l'iPhone X.

Plantage de l'appli SMS apres restauration icloud sur iphone X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.