Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Mise à jour High Sierra

Bonjour, gros plantage lors d'une MAJ de OSX el capitan 10.11.6 vers High Sierra sur IMac de fin 2015.

(IMac 27pouces, 4ghz intelcore i7, mem:16go DDR3, AMD Radeon 4go,

stockage: 3.12To fusion drive)

Après téléchargement sur apple store, écran proposant l'installation puis blocage à mis course du curseur bleu et affichage d'un carré de dialogue en plusieurs langues sur fond d'écran gris, indiquant d'appuyer sur n'importe quelle touche (à 3 reprises) puis extinction totale du Mac.

Par: command+R en rallumant j'ai récupéré une boite de dialogue et j'ai restauré une sauvegarde antérieure au téléchargement par ma Time Capsule (ouf!!!).

tout est revenu comme avant fort heureusement.

Maintenant la question est : faut-il éviter la MAJ High Sierra et attendre la résolution des bugs nombreux d'après les forums ?

Merci

IMAC (RETINA 5K, 27-INCH, LATE 2015), iOS 10, IOS 10.11.6

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

11 nov. 2017 à 02h27 en réponse à COURTEJM En réponse à COURTEJM

OS X – Migration vers un nouveau OS X

Le message que vous avez eu en fond d’écran est un kernel panique cela signifie qu’il y a eu une anomalie matériel en règle générale.

Comment utiliser Apple Hardware Test sur votre Mac - Assistance Apple

11 nov. 2017 à 02h27

Répondre Utile

11 nov. 2017 à 10h09 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Aprés test comme indiqué: résultat: aucun problème trouvé, code de référence ADP000

Est-ce que donc je tente à nouveau une installation màj High Sierra?

11 nov. 2017 à 10h09

Répondre Utile

11 déc. 2017 à 14h34 en réponse à COURTEJM En réponse à COURTEJM

Pareil avec mon MacBookPro de mi-2012 sous Sierra. Je suis revenu grâce à TimeMachine.

Un copain qui a acheté le même Mac il y a un an environ a eu exactement les mêmes symptômes (lui aussi avait une sauvegarde).

Que fait Apple ?

11 déc. 2017 à 14h34

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : COURTEJM

Question : Mise à jour High Sierra